| 9708 - Intrigue #2 : Tensions interraciales Ven 16 Juil - 17:15
Dernière édition par Meiland le Sam 9 Oct - 19:18, édité 5 fois | |
| Intrigue #2 : Tensions interraciales
Épisode 1 : Situation houleuse L’humanité se redresse peu à peu. La TC, cette terrible pandémie, a fait des ravages parmi la population humaine. Certains pays ont été plus touchés que d’autres, notamment dans les pays du tiers monde qui n’ont pas eu accès au vaccin rapidement. Les humains se relèvent doucement après cette vague funeste de contaminations. Le vaccin produit par les vampires est suffisamment efficace pour vaincre la maladie et redonner espoir à toute l’humanité.
C’est sans compter les métamorphes qui, étant immunisés naturellement contre la TC, en ont profité pour se multiplier et étendre leurs territoires à ceux abandonnés par les humains. Une espèce affaiblie, une autre en recherche de soin pour la première et une troisième en totale expansion. La première place au-dessus de la pyramide est remise en question et les trois races se bousculent pour rester au sommet. La place de l’être humain vacille dans la hiérarchie. Il se fait rapidement voler la vedette par les vampires et les métamorphes. Surtout par les métamorphes qui ne s’empêchent pas de revendiquer leurs droits sur cette planète si maltraitée par les Hommes.
La riposte est donc inévitable…
Ici, à Meiland, les humains ont pas mal souffert de la pandémie. Cependant, ils sont parvenus à faire preuve d’une grande résilience et à se reconstruire du mieux qu’ils pouvaient. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Tel était l’adage de l’époque pour motiver les troupes à reprendre une vie presque normale. Le groupe Smile a répondu présent à l’appel de la population en détresse. Malgré la pandémie, le mouvement a su rester soudé et apporta sa contribution à la remise en route de la basse société de la ville. Un nouveau départ pour tous les survivants de Meiland. Et pour ceux ayant un élan subit de patriotisme humain, une nouvelle raison de se préparer au combat à venir. En effet, les métamorphes devenaient de plus en plus nombreux. Et tous n’avaient pas des intentions pacifistes. Au contraire… Et comme on dit, c’est là que les Romains s’empoignèrent…
La résistance humaine se mit en place pour garder le monopole de la ville et ses frontières. Cette opposition fut rudement menée par des grandes familles originaires de Meiland, dont les noms sont encore connus de toute la population humaine. Robertson, Rosebury, Myers, Wells, Thornton… D’illustres chasseurs de métamorphes qui ont déjà fait parler d'elles avant l'arrivée de la TC. Ils ont toujours su motiver la population à se battre et à repousser l’envahisseur. Avec ou sans l’aide des quelques vampires déjà présents en ville. Ainsi démarra l’épisode qu’on surnommera la Chasse Sanglante (2053), où les humains prennent les armes contre les métamorphes. Une véritable chasse aux sorcières qui laissa très peu de survivants… Une période sombre qui dura quelques années avant de s'essouffler avec l’expansion des métamorphes… Il n'empêche que les membres de ces familles furent reconnues comme des héros, recevant mérite et richesse de la part de la ville. Des noms encore bien connus aujourd'hui et qui inspirent le respect à tous.
Épisode 2 : L'avancée des métamorphes En 2076, les dirigeants de Meiland perdirent toute communication avec l’extérieur. La ville se retrouve dès lors isolée des autres grandes cités dans les environs. Les humains apprendront bien plus tard que certains centres de communications ont été détruits par des métamorphes belliqueux. Résultat, les habitants se Meiland se retrouvent seuls face à cette menace grandissante. La perte de motivation est conséquente et les humains relâchent du lest.
Les défenses du quartier sud finissent par tomber sous les assauts répétés d’un clan belliqueux mené par un certain Lucas Jones (PNJ). Les métamorphes investissent le territoire et en prennent le contrôle. C’est un sacré revers que doivent subir les humains. Le clan des vainqueurs s'installe définitivement à Meiland et ne compte pas lâcher le morceau de territoire durement conquis. Le coven Crowe, une famille vampirique déjà bien implantée en ville, les prend en grippe et décide de de faire du quartier sud son terrain de chasse.
Suite à cette cuisante défaite, les humains reculent. Ce qui donnent l’occasion à un autre clan de métamorphe d’investir le quartier ouest. Plus en douceur, avec moins de sang et avec plus de diplomatie. A sa tête, le grand gorille Nahel Donoma prend possession de ce quartier en 2078.
En 2080, les humains subissent un nouveau coup du sort. Les clans métamorphes étaient jusqu’à présent relativement calmes, chacun dans leur coin. Voilà que l’Alpha du quartier sud se fait détrôner par le chef d’un groupe arriviste. Malgré ce changement d’Alpha, les deux clans fusionnent pour n’en faire plus qu’un, venant grossir les rangs des métamorphes dans cette partie de la ville. Beaucoup plus agressif que le précédent, ce clan est rapidement baptisé Le clan des Radicaux.
Le coven Crowe se confronte à ce nouveau clan plus uni et avec des métamorphes beaucoup plus forts et redoutables. La surprise est de taille. Ce revirement de situation donne naissance à des frictions plus intenses, où les métamorphes sont capables cette fois-ci de rendre les coups aux vampires.
En 2085, l’Alpha en titre laisse sa place à la jeunesse. Après un combat intense contre un certain lion, c’est le crocodile qui l’emporte. @Alexis Campbell prend la tête du clan des Radicaux.
Episode 3 : De nouvelles alliances Les vampires sont déjà présents en ville. Certains covens ont déjà élu domicile dans Meiland mais se retrouvent éparpillés dans la cité. Ils finissent par se regrouper pour former une alliance entre les différentes covens résidant dans la cité. Parmi ces derniers, nous retrouverons les Crowe, les Polemis, les Geirr ainsi que les Weisz même si leur Kreion manque à l’appel.
En 2086, les vampires annexent finalement le quartier nord pour avoir un territoire bien à eux. Ils sont les garants de l’ordre dans cette partie de la ville et limitent au mieux les dégâts causés par les métamorphes. Ce qui n’est pas toujours simple, surtout avec le clan des Radicaux. Heureusement que le clan du quartier ouest, dit le clan des Pacifistes, se montre plus placide que ces voisins agressifs.
Au cours de l’année 2090, les vampires créent et inaugurent la Banque de sang dans leur quartier afin de subvenir à leurs besoins sans nécessairement avoir un lien direct avec les humains. Une petite contrepartie en échange de leur protection contre les métamorphes.
|
|
| 9709 - Re: Intrigue #2 : Tensions interraciales Ven 16 Juil - 17:29 | |
| Intrigue #2 : Tensions interraciales
A prendre en compte... ** A partir d’ici, vous arrivez dans la partie du contexte qui découle des rp créés sur le forum. Ils ne suivent pas nécessairement une chronologie établie. Les épisodes ne sont donc pas successifs. Certains rps - dans ces épisodes - sont des suites les uns des autres. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous. Ils présentent simplement des faits qui ont contribué au contexte et qui ont un sujet plus ou moins commun.
De plus, la plupart des faits se déroulent en 2095.
Les liens vers les rp cités seront disponibles pour les plus curieux d’entre vous, qui aimeraient en savoir plus. **
Intrigues en parallèle:
Intrigue #3 : Projet Extinction
Épisode 4: Un climat d’insécurité Il n’est pas bon de sortir la nuit… D’une part, parce que la ville possède déjà son lot de criminels et de petites frappes en tout genre. Vu le contexte actuel, le vandalisme, le proxénétisme et le vol deviennent vite monnaie courante une fois la nuit tombée. Dans les quartiers les moins bien famés de la ville, il n’est pas rare de croiser des conflits entre différents gangs en quête d’un peu de reconnaissance et d’argent.
Si on ajoute un soupçon de vampires et de métamorphes, le cocktail devient rapidement explosif. Immortels et animaux surnaturels sont déjà suffisamment en froid, surtout avec les Radicaux peu désireux de côtoyer des suceurs de sang. Un rien peut mettre le feu aux poudres… Et en général, les humains subissent des dommages collatéraux. Entre vampires et métamorphes, c’est toujours l’amour fou. *Ironie.*
Et quand ce n’est pas avec les métamorphes, les vampires se retrouvent à mettre en lumière des histoires morbides du côté des humains. Mr de la Chancellerie aurait des comptes à rendre envers le Kreion Geirr. L’un des vampires de son coven serait intervenu pour sauver un prostitué violenté par l’homme politique. Suite à cet épisode, les immortels venaient de mettre le doigt sur les agissements outrageux et abusifs d’un politicien véreux, qui graissait la patte de ses agents pour couvrir ses méfaits.
Ces événements ont-ils poussé le coven Geirr à quitter Meiland ? Certains tendront à dire que oui. Mais la vérité est peut-être tout autre. Personne ne le saura vraiment en fin de compte… Des détracteurs viendront à sous-entendre que leur départ précipité est peut-être lié au massacre dont a été victime Maximilien de la Chancellerie. Le timing est troublant…
Un drame sans nom vient d’avoir lieu dans les environs de la ville. Un village entier d'humains réduit en cendres, le nombre de victimes est conséquent. Peu de survivants sont à déplorer. A vrai dire, les premiers sur place n’en ont retrouvé aucun dans un premier temps. Le clan des Radicaux est bien évidemment montré du doigt. Alors que d’autres parlent plutôt d’attaques de métamorphes solitaires sur ce pauvre village isolé…
Épisode 5: Un renouveau ? En cours...
|
|