-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 4. Les groupes et leurs interactions

Message9418 - 4. Les groupes et leurs interactions   4. Les groupes et leurs interactions EmptySam 17 Avr - 18:36

Dernière édition par Meiland le Dim 5 Juin - 22:11, édité 3 fois

Les différents groupes


Sommaire
Les partis humains

Les clans métamorphes

Les covens de vampires



Message9419 - Re: 4. Les groupes et leurs interactions   4. Les groupes et leurs interactions EmptySam 17 Avr - 18:42

Dernière édition par Meiland le Dim 5 Juin - 20:50, édité 3 fois

Les partis humains


Smile
Créatrice: Evelynn Marks
Leader : Deux postes à prendre
Membres :

Initialement, il s’agit d’un mouvement qui tire son origine d’un groupe de scouts. D’ailleurs, il s’agit de la seule bande ayant traversé les générations jusqu’à présent. Le scoutisme ayant perdu de son attrait avec les années par manque de guides performants, il était difficile pour les jeunes de s’y intéresser vraiment. Seuls les Smilling Beavers ont su captiver leur attention et promouvoir le sens patriotique au sein de la jeunesse de la ville. Ce groupe est toujours réputé chez les humains, surtout auprès des classes sociales plus basses.

Toujours à aider leur prochain, peu importe la manière, tant qu’elle se faisait avec bienveillance et respect. La coopération, le partage et l’esprit critique se placent au centre de leurs projets. N’ayant pas l'accréditation que peuvent avoir les écoles en matière de projet éducatif, ce groupe de scouts promeut tout de même des valeurs d'entraide et d’ouverture d’esprit. Former des jeunes afin de les rendre plus respectueux d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement. Telle est la mission que les créateurs du groupe s’étaient donnée.

Les Smilling Beavers ne sont pas les créateurs du mouvement Smile mais bien une branche qui en fait partie. Étant un groupe de scoutisme où la plupart des membres sont des enfants accompagnés de quelques jeunes adultes, l’ensemble de la population de Meiland ne pouvait donc pas s’y référer. Les enfants s’en sentaient proches mais pas les adultes. Même si leurs propres progénitures en faisaient partie. C’est alors qu’une dame eut l’idée de constituer un groupe pour adultes, à l’image des Smilling Beavers.

Evelynn Marks fonda le mouvement Smile en 2049. Le peuple de Meiland avait besoin de se raccrocher à une idéologie. Les tensions avec les métamorphes devenaient de plus en plus intenses. Les esprits s’échauffaient de plus en plus. Et quand bien même, plusieurs partis politiques tentaient de calmer la population de par leurs propres idées, les habitants ne se sentaient pas proches des politiciens de Meiland. Ils avaient besoin de reconnaissance et d’être rassuré. Et quoi de mieux qu’un parti issu de leur propre cru ?

Ce n’est pas un parti à proprement parler. Evelynn Marks n’avait rien à avoir avec la politique et ne comptait pas y mettre les pieds. Elle créa plutôt une association populaire qui avait pour but d’aider les gens dans le besoin. Pas que les gens à la rue mais bien toute personne ayant besoin d’une aide quelconque. Un peu à la manière des Smilling Beavers, Smile propose différentes actions dans le but de récolter de l’argent, des denrées alimentaires, du matériel médical ou scolaire. Pour en faire profiter les petites gens de Meiland. Evelynn avait-elle été visionnaire ? Avait-elle pressentie la guerre qui allait suivre au point de fonder un parti qui soudrait les habitants de Meiland avant cette mauvaise période ?

En tout cas, le mouvement prit de plus en plus d’ampleur à mesure que la guerre se profilait. Puis, elle éclata, obligeant les gens à se serrer les coudes. Le parti, ainsi créé en amont, servit d’ancre à la plupart des habitants, leur permettant de subvenir à leurs besoins, collectivement. Certes, il fallait se serrer la ceinture mais au moins, tout le monde était logé à la même enseigne et avait de quoi subsister.

Depuis lors, Smile n’a cessé de grandir au sein de la population basse de Meiland. Même la TC n’a pas eu raison de l’acharnement et de la bienveillance de la fondatrice du mouvement. Aujourd’hui encore, Smile est le groupe le plus populaire de la ville. Il est principalement composé de gens du peuple, qui s’entraident mutuellement. Tous ceux faisant partie du mouvement s'engagent à aider quiconque est dans le besoin, selon ses propres compétences. Leurs services couvrent donc beaucoup de domaines et sont variés :
aide aux tâches quotidiennes, aides lors des périodes de récoltes, troc de denrées alimentaires, distributions de repas populaires, récoltes de dons pour les redistribuer aux plus démunis, ouverture de centre pour sans-abris ou jeunes à la rue…

La plupart des membres de ce groupe travaillent en tant que bénévoles. Puisque c’est pour le bien de la communauté que forme Smile, chacun peut être sollicité par l’association selon ses moyens et le temps qu’il peut y consacrer. Seuls ceux ayant sa gestion entre les mains y travaillent à temps plein. Les autres, ce sont des bénévoles occasionnels qui viennent filer un coup de main de temps à autre ou des bénévoles plus réguliers. Chacun peut ainsi mettre sa petite pierre à l’édifice, chacun y trouve le soutien nécessaire et une oreille attentive à ses besoins ou ses états d'âme.

L’argent n’est donc pas au centre de leurs projets. Certes, Smile en récolte. Pas pour son propre profit mais bien pour le reverser à d’autres associations plus ciblées ou s’en servir pour créer des objets ou bâtiments utiles à la communauté. Ses membres ne sont donc pas payés. Ils œuvrent dans la bienveillance, le respect, l’entraide et le partage, que ce soit au niveau de sa personne, de son temps ou de ses connaissances. Sans nécessairement attendre de monnaie sonnante et trébuchante derrière. Tout service rendu se verra “payer” par un autre service, plus tard, en guise de remboursement. Ainsi, le boulanger du coin fera profiter d’une fournée de pain pour les enfants de l’orphelinat de Meiland. Un service qu’il rend à la communauté, qui sera rendu d’une manière ou d’une autre part un autre bénévole du mouvement.

Pour découvrir plus de secrets, vous pouvez contacter le staff.

RENAISSANCE
Neutre ~ Accord cordial
RADICAUX
Ennemi ~ A éviter absolument
???
??? ~ ...



CROWE
Neutre ~ ...
POLEMIS
Neutre ~ ...
WEISZ
Neutre ~ ...





Renaissance
Parti arriviste, fraichement débarqué à Meiland.

En cours...

??????
Neutre ~ Accord de non-violence
RADICAUX
Ennemi ~ A éviter absolument
???
??? ~ ...



CROWE
Neutre ~ ...
POLEMIS
Neutre ~ ...
WEISZ
Neutre ~ ...




Message9420 - Re: 4. Les groupes et leurs interactions   4. Les groupes et leurs interactions EmptySam 17 Avr - 18:53

Dernière édition par Meiland le Dim 7 Aoû - 20:17, édité 10 fois

Les clans métamorphes


Les Radicaux
L'Alpha: @Alexis Campbell
Les Bêtas: @Hannibal Sidziskauskas
Membres: @Billy Owens

Il s’agit du clan du quartier sud, l’une des plus grandes meutes de métamorphes présents dans la région. Regroupant plus de trois cent individus, sans compter les petits, c’est un clan difficile à déloger de Meiland. Les humains en ont peur et même les vampires préfèrent éviter de s’y frotter. Ce groupe a atteint cette capacité grâce à la fusion de plusieurs autres clans. Les Radicaux d’origine ont annexé le quartier sud après la défaite de l’Alpha en place. Les deux meutes ont alors fusionné, offrant ainsi plus de protection à leurs membres.

Ce clan est très peu ouvert aux autres races. Ces membres voient les humains comme une race inférieure et qui ne mérite pas leur compassion. Ils sont faibles, lâches, égoïstes… Juste une espèce qui sert de pitance aux plus forts. Les humains doivent connaître leur place dans la chaîne alimentaire. La plupart des métamorphes issus de ce groupe vouent une haine envers les humains à cause de leur passé commun. En effet, beaucoup d’entre eux ont eu affaire à des humains belliqueux et sans pitié. Chasses meurtrières, massacres de masse, expériences de laboratoire, combattants dans des arènes illégales… Chacun a eu son lot de mauvaises expériences avec les humains… Les Radicaux sont donc unis dans leur souffrance passée et ont décidé de faire front ensemble contre cette race de cancrelats à deux pattes.

Le clan comporte énormément de familles ayant des petits. La vie n’est pas toujours rose mais la plupart d’entre eux parviennent à mettre le différend de côté pour le bien commun du clan. Chacun travaille pour le groupe, pour sa sécurité et sa préservation. Ainsi, le groupe peut prospérer sans réellement craindre les autres races. Bien que les métamorphes radicaux se cantonnent à leur quartier et aux alentours de la ville, il est possible d’en croiser ailleurs dans Meiland. Ils se montrent bien souvent agressifs avec les humains et peu respectueux envers ces derniers. Ils ont généralement pour ordre d’éviter tout conflit avec les humains et les vampires. Une guerre sanglante est la dernière chose que chacun aimerait à Meiland… Mais les petits accrochages sont malgré tout possibles, surtout avec les plus jeunes (et leurs hormones en ébullition).

Le clan fonctionne un peu comme une grande famille, où tout le monde se connait. Chacun y a sa place et se trouve une utilité. Dire que tout le monde se respecte et vit chacun chez soi est un peu trop idyllique. Les conflits ne sont pas rares mais ils ne sont jamais extrêmes. Parfois des bagarres éclatent mais elles ne sont jamais sanglantes ni mortelles. Un coup de croc ou de griffes et c’est fini. On peut parler plus calmement. Les Radicaux ont bien souvent besoin de commencer une résolution de conflit par… une bagarre pour se libérer des tensions animales. C’est une manière de fonctionner quelque peu étrange mais qui a l’air de fonctionner.

En cas de manquement aux règles ou si la dispute est plus violente que prévue voire causée par de réels trouble-fête, l’Alpha ou/et ses Bêtas se permettront d’intervenir pour recadrer les dissidents. Leur nombre fait leur force et la cohésion du groupe est importante si les membres du clan veulent assurer leur sécurité et la pérennité de leur groupe.

De l'extérieur, Les Radicaux sont souvent vus comme des brutes épaisses et sans cervelle, des métamorphes agressifs qui n’hésitent pas à s’en prendre aux plus faibles. Ils ont la réputation d’être des mangeurs d’humains. Des rumeurs qui vont bon train et qui s’avèrent parfois infondées ou exagérées. Ou pas…

Pour le suivi du groupe, c'est par ici.

Leurs liens :

PACIFISTES
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
BLY MANOR
??? ~ ...



CROWE
Neutre ~ Accord de non-violence
POLEMIS
Neutre ~ Eviter les conflits
WEISZ
Neutre ~ A ne pas approcher






Les Pacifistes
L'Alpha: Nahel (PNJ)
Les Bêtas: Safiya
Membres: @Ozymandias Laanan - @Aloïs Despinois - @Elijah Drake - @Liam Anderson - @Rainer Wilkins

Appelés les Pacifistes, les membres de ce clan sont plus enclins à dialoguer et à parlementer. Comme leurs voisins du quartier ouest, ils perçoivent les humains comme des créatures faibles. Mais contrairement à l'autre clan, ces métamorphes ne chercheront pas à leur nuire volontairement. Ils auront plutôt tendance à passer leur chemin, laissant les humains en paix. Ils ne cherchent à faire la misère à personne et essaient de gérer les conflits par le dialogue. Ils sont prêts à cohabiter avec les humains si ces derniers veulent bien d'eux. Bien évidemment, ne croyez pas avoir affaire à des Bisounours ou des Peace & Love… Ce sont des métamorphes ! Lorsqu'ils le jugent nécessaire, ils n'hésitent pas à montrer les crocs. Ce clan ne donnera qu'un avertissement avant de se montrer plus violent. Cependant, ils n'attaqueront jamais en premier. Seulement si on les agresse d'abord. Gare donc aux représailles !

Concernant les vampires, les métamorphes du Quartier Sud sont d'autant plus méfiants, ne les jugeant pas dignes de confiance. Leur précédent Alpha avait tenté de négocier une trêve avec ces derniers. Or celui-ci a été trahi et tué… Aussi, le clan voit les vampires d'un très mauvais œil et préfère ne pas s'en approcher. Cependant, un métamorphe ne fuira pas face à un suceur de sang. Il campera sur ses positions, sauf s'il se sent réellement en danger. Cependant cette meute aura tendant à éviter tout conflit inutile avec les immortels. La ville est déjà sous tension, pas besoin d'en rajouter une couche.

Dans le clan, chacun a sa place. L'entraide est au centre de leur système. Aucun membre n'est laissé à la traîne ou en marge de la meute. Par contre, tout métamorphe n'est pas nécessairement le bienvenu. Ce clan entretient des relations stables avec ses voisins du Quartier Ouest…

[Attention : Ce groupe est toujours présent, de façon temporaire, jusqu’à la mort de l’Alpha in rp.]

Leurs liens :

RADICAUX
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
BLY MANOR
??? ~ ...



CROWE
Neutre ~ Accord de non-violence
POLEMIS
Neutre ~ Eviter les conflits
WEISZ
Neutre ~ A ne pas approcher






Bly Manor
L'Alpha: @Chuah Bly
Les Bêtas: ...
Membres: Aidan Bly (prédef)

Description en cours...

Leurs liens :

RADICAUX
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
PACIFISTES
??? ~ ...



CROWE
Neutre ~ Accord de non-violence
POLEMIS
Neutre ~ Eviter les conflits
WEISZ
Neutre ~ A ne pas approcher







Message10183 - Re: 4. Les groupes et leurs interactions   4. Les groupes et leurs interactions EmptyDim 5 Juin - 20:47

Dernière édition par Meiland le Dim 7 Aoû - 20:23, édité 4 fois

Les covens vampiriques


Coven Crowe
Kreion : @Hyde N. Crowe
Pouvoir : Illusions et distorsions
Kyrios : ...
Membres : @Rune Vaclavson - Camelia Fernadez (prédef)

Description: La famille Crowe est un Coven se démarque par l’importance qu’elle accorde aux règles vampiriques. Certains parleront même de rigidité à cet égard. Le respect de la hiérarchie prend également une place importante au sein des valeurs de ce Coven. Concrètement, c’est une famille qui se veut soudée, considérant que le Kreion et les siens passent avant tout.

La famille Crowe et la famille Polemis sont très proches notamment grâce à l’entente entre leurs Kreion. Néanmoins, les Crowe se positionnent davantage en observateur. En effet, ils n’interviennent que si leur famille est directement concernée. De plus, ils n’hésitent pas à éliminer l’un des leurs si celui-ci devient une menace pour la famille.

Le Kreion - Hyde N. Crowe - est considéré comme étant un tyran avec les siens, car ce dernier laisse davantage parler la raison plutôt que les sentiments lors des prises de décisions. Les membres de cette famille savent pour autant qu’ils y seront en sécurité et que leur Kreion fera tout pour eux. C’est avant tout ce que le vampire peut apporter à sa famille qui prime et non son esthétisme.

Zones d'influence et d'interactions :
◆ La conception, la vente et l'achat d'armement à Meiland ;
◆ La technologie et la science, principalement reliées à l'armement ;
◆ L'exposition, la préservation et l'achat dans l'art et la culture ;
◆ La chasse sportive et protectrice (par le passé) ;
◆ Les interactions et relations humain/Vampire et Vampire/Vampire au sein de la ville ;
◆ La formation à la culture vampirique et la préparation à la création de nouveaux vampires.

Leurs liens :

?????
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
PACIFISTES
??? ~ ...



RADICAUX
Neutre ~ ...
POLEMIS
Neutre ~ ...
WEISZ
Neutre ~ ...





Coven Polemis
Kreion : @Hyperion A. Polemis
Pouvoir : Télépathie
Kyrios : ...
Membres :

Description: On pourrait considérer le coven Polemis comme le "service de sécurité" des vampires. Leur Kreion est un homme contradictoire, potentiellement sadique, dont la famille est peut-être une des plus nombreuses. Il a une certaine tendance à ramasser les chatons perdus, les gens étranges, les originaux... et les puissants. Pour résumer rapidement, pour Hyperion, toutes les races sont égales : à ses pieds, ou attisant suffisamment sa curiosité pour faire partie de sa famille. Néanmoins, tout le monde y a sa place, et même les humains les plus faibles peuvent mener une vie correcte à ses côtés. Toucher à ses humains sans sa permission pourrait être dangereux...
Les Polemis se chargent d'éliminer tout ce qui pourrait poser problème à la race des vampires : les dissidents, les dangers, les chasseurs... Tout ce qui pourrait mettre en péril leur existence. Savoir se défendre est un prérequis ici, et tous les membres de la famille, dès qu'il savent se contrôler, passeront inévitablement par une session (ou plus) d'entrainement intensif.

Zones d'influence et d'interactions :
◆ La sécurité et la protection des vampires de Meiland ;
◆ L'application des lois vampiriques ;
◆ L'élimination de toute menace potentielle pour les vampires ;
◆ La surveillance des métamorphes, surtout des solitaires.

Leurs liens :

?????
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
PACIFISTES
Neutre ~ ...



RADICAUX
Neutre ~ ...
CROWE
Neutre ~ ...
WEISZ
Neutre ~ ...





Coven Weisz
Kreion : @Friedrich H. Weisz
Pouvoir : Black hole
Kyrios : ...
Membres : @Walter J. McKenzy - @Alejandro Kortajarena - @Damien C. Jones - Oliver Whittaker (prédef)

Description: Les Weisz... Un coven bien atypique. Ce dernier ne fonctionne pas tout à fait comme une famille vampirique qui se veut traditionaliste. Certes, ces membres se voient comme faisant partie de la race supérieure. Mais les responsabilités qui incombent à leur rang ne sont clairement pas la priorité de cette famille.

Les Weisz sont vus comme des petits rigolos, des vampires de bac à sable. Des fêtards qui préfèrent s'amuser plutôt que garder le sérieux qui sied si bien aux immortels. Fêtes grandioses, bals en tout genre, spectacles de toutes sortes... Ils sont devenus des spécialistes dans l'art du divertissement. Leur création n'a de limite que leur imagination. A tel point que personne ne pourrait dire où s'arrête la réalité et où commence l'illusion.

Le Kreion est quelqu'un d'énigmatique, aux secrets bien gardés. Extravagant, biscornu et abracadabrant, il s'agit d'un énergumène qui marque les esprits. Spécialiste dans l'art des faux semblants, des tromperies et de l'illusionnisme, ce chef de famille est loin d'être aussi innocent, irresponsable et inoffensif qu'il prétend l'être. C'est le loup qui s'est déguisé en agneau...

Zones d'influence et d'interactions :
◆ La gestion du Just Gold, le casino de la ville appartenant au Kreion ;
◆ La gestion et le bon fonctionnement de différentes boites de nuit ;
◆ L'aménagement et l'entretien de plusieurs bars ;
◆ L'aménagement et l'entretien de la fête foraine, en collaboration avec la ville ;
◆ La création de spectacles et d'événements festifs en ville ;
◆ La collecte, le contrôle de l'information et l'espionnage ;
◆ Les assassinats discrets.

Leurs liens :

?????
Neutre ~ Accord de non-violence
RENAISSANCE
Ennemi ~ A éviter absolument
PACIFISTES
Neutre ~ ...



RADICAUX
Neutre ~ ...
CROWE
Neutre ~ ...
POLEMIS
Neutre ~ ...




Message0 - Re: 4. Les groupes et leurs interactions   4. Les groupes et leurs interactions Empty

4. Les groupes et leurs interactions

Meiland :: Administration :: Règlement & Contexte :: Races+
Sauter vers: