Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 1. La situation géo-politique

Message9696 - 1. La situation géo-politique   1. La situation géo-politique EmptyMar 6 Juil - 13:38

Dernière édition par Meiland le Dim 5 Juin - 22:12, édité 3 fois

La situation géo-politique


Sommaire
- La géographie L’emplacement de la ville et les grandes villes dont dépend Meiland.

- La politique de Meiland La politique de la ville concernant les vampires et les métamorphes.

- Les personnages importants Les personnages importants qui dirigent la ville ou qui ont un impact sur sa gestion.

Message9697 - Re: 1. La situation géo-politique   1. La situation géo-politique EmptyMar 6 Juil - 13:39

Dernière édition par Meiland le Mar 6 Juil - 13:53, édité 1 fois

La géographie et les grandes villes


La géographie
Située dans les Midlands de l'Ouest, au centre de l'Angleterre, Meiland est une ville sans grande ampleur. Pourtant, ses habitants font encore front face à la menace que représentent les Métamorphes. Une bonne partie a décidé de quitter les lieux lorsque les animaux sont venus s'installer, se dirigeant vers la grande ville fortifiée la plus proche: Birmingham. Mais la plupart sont restés sur place, refusant d'abandonner leurs demeures et leurs biens.

Abritée des vents d'ouest par le haut massif gallois, Meiland bénéficie d'un climat relativement sec et ensoleillé en été. En revanche, les hivers sont longs et froids. La pluie, le vent et les nuages sont également des conditions climatiques classiques de cette région au printemps et en automne.

La ville se situe sur un terrain vallonné et boisé, à proximité d'un plateau où l'altitude varie entre 150 et 300m au-dessus du niveau de la mer. Le fleuve Trent passe également à proximité, à environ une dizaine de kilomètres. De grandes forêts parsèment le paysage et entourent Meiland ainsi que de grandes prairies, traversées par quelques chemins de terres et routes en mauvais état. Sortir de la ville est risqué… Qui sait sur quoi on peut tomber en dehors de la ville…


Les grandes villes
- Londres ~ Pro-vampire:
Londres est une ville sous domination vampirique. On y retrouve donc une grande concentration de familles issues des quatre coins du monde. Un conseil composé de neuf illustres familles gère la ville d’une main de fer. Un humain chanceux représente sa propre race au conseil des grands.

Cependant, ce n’est pas parce que Londres appartient aux vampires que les autres races sont maltraités. Les vampires savent parfaitement qu’ils sont dépendants des humains en matière de nourriture. Et un humain en bonne santé donnera du meilleur sang. De même, un humain heureux aura un sang d’une autre qualité. De ce fait, les vampires font tout pour garder les humains heureux de leurs conditions de vie tout en gardant le monopole de la ville. Les humains sont donc un minimum respectés et bien lotis, bien que certains puissent bénéficier de privilèges auprès des vampires. Comme dans toute société, les classes sociales restent présentes. Mais qui oserait lever le petit doigt en sachant que la moindre idée de rébellion est étouffée dans l'œuf?

Les métamorphes font partie de la classe la plus basse de la ville et montent rarement bien haut dans la hiérarchie. Ces derniers sont tolérés tant qu’ils se tiennent à carreaux et restent sagement dans leur coin. Toute agressivité de leur part est sévèrement punie. Des conditions de vie qui poussent les métamorphes à éviter Londres au maximum. Les plus chanceux sont ceux faisant partie de certaines familles vampiriques, qui ont sans doute droit à des privilèges associés aux animaux de compagnie bien éduqués et bien pomponnés.

Le reste vit principalement dans des bidonvilles comme une partie des humains plus pauvres et qui n’ont pas réussi à trouver grâce aux yeux des vampires. Ceux résidant dans ce morceau de Londres n'ont clairement pas les mêmes droits que les habitants vivant proches des vampires. Le système social est radicalement différent, défaillant où la règle du plus fort vaut autant que l’adage premier arrivé, premier servi.

- Birmingham ~ Pro-humain:
Ne le cachons pas… Cette ville est plus que pro-humaine. Elle est intolérante à toute forme de surnaturel, que ce soit des métamorphes ou des vampires. Il s’agit d’une des rares cités qui parvient encore à tenir tête aux métamorphes. Autant dire que cette race n’est clairement pas la bienvenue à Birmingham. Aucun métamorphe n'est toléré dans l'enceinte de la ville.

Et pour enfoncer un peu plus le clou, une milice anti-métamorphe a été créée, il y a une bonne dizaine d’années. Son rôle est de repousser les métamorphes en dehors de la ville. Tous les coups sont permis pour les maintenir loin des rues de la cité. Les soldats y officiant sont connus sous le pseudonyme de Scarlet Hunters. Des chasseurs qui n’hésitent pas une seule seconde à se salir les mains pour le bien de la communauté. A Birmingham, ils sont généralement vus comme des héros.

Les vampires ne sont pas les bienvenus. Certes, ils sont un peu plus tolérés que les métamorphes. Mais moins il y en a, mieux c’est. Une seule pauvre famille a décidé de rester - ou on les a obligés à rester - pour garder un contact entre Londres et Birmingham. Ils ne sont clairement pas en position de force. De plus, depuis le passage des Anarchistes qui a ravivé la flamme dans le cœur de tous ses humains patriotiques, ils jouent plus aux fantômes pour éviter les lynchages en place publique.

- Coventry ~ Pro-humain
Bien que cette ville se proclame ouvertement pro-humaine, elle est moins drastique et plus ouverte que Birmingham. Là où cette dernière est contre toute forme de surnaturel, Coventry est dit plus laxiste en matière de droits pour les métamorphes et les vampires. Certes, la majorité de la population reste humaine tout comme le maire et les fonctionnaires occupant des postes importants. Cependant, les êtres plus “magiques” sont tolérés, d’une certaine façon.

La ville accepte les métamorphes qu’on appelle plus communément là-bas “humanisés”. Il s’agit de ceux ayant adopté un mode de vie plus humain et ayant abandonné toute leur bestialité. Des bêtes transformés en parfaits petits humains dociles, qui se clament être plus humains qu'animaux. Leur âme sauvage est bien souvent discrète, effacée voire totalement absente pour certains. Il existe une section spéciale, dirigée par des humains, qui gèrent l’arrivage et l’adaptation des métamorphes au sein de la ville.

Cette dernière a pour but premier de faire passer des tests aux métas afin de savoir s’ils sont aptes à vivre dans la société mise en place à Coventry. Les tests sont bien entendu réalisés dès la venue du métamorphe. Si celui-ci ne les réussit pas, il est directement expulsé de la ville. S’il vient à obtenir un bon score à ses examens, il se voit remettre un certificat de validité affirmant qu’il est apte à vivre à Conventry. Ce certificat est un peu comme une carte d’identité, spécifique aux métamorphes habitant la ville. Ceux résidant déjà dans la cité doivent repasser les tests chaque année afin de renouveler leur certificat.

Ceux sans cette fameuse carte sont vus comme des hors-la-loi et traqués dans l’ensemble de la ville. C’est cette même section spéciale qui mène les enquêtes et les recherches avant d’expulser les dissidents. Si un métamorphe se révèle plus agressif que prévu, les agents de contrôle sont habilités à l’abattre. Une menace à prendre très au sérieux.

Les vampires sont eux aussi acceptés. Ils sont bien évidemment mieux vus par les habitants que les métamorphes. Étant d’anciens humains, la plupart ont gardé leurs réflexes de leur ancienne vie. Les humains se sentent plus proches d’eux par leurs mœurs. Cependant, les vampires restent des créatures surnaturelles. Leurs droits restent équivalents à ceux des humains mais ils n’ont pas de statut particulier. Ce sont des habitants au même titre que tous les autres. Pas de favoritisme ni d’éloges de sauveur de monde. Ils ont un peu plus de liberté que ceux de Londres car ils sont moins surveillés par leurs comparses. En revanche, ils doivent faire attention à ne pas faire n’importe quoi non plus. Ils ont une paix relative. Ce serait moche de s’attirer les foudres des humains...

- Leicester ~ Pro-union
La ville utopique par excellence. Certes, plus petite que les autres présentées plus haut, elle n’en est pas moins chaleureuse et vivante. Leicester a la réputation d’être accueillante pour tous. Humains, métamorphes et vampires sont les bienvenus. Du moins, tant qu’ils ont une mentalité basée sur le partage et la cohabitation. Tous sont soumis au même droit. Un vampire qui cause des torts d’une manière ou d’une autre sera jugé de la même manière qu’un métamorphe ou un humain. Le système ne fait pas de différence au niveau des races. Personne ne jouit de privilèges parce qu’il est de telle ou telle espèce. Chacun peut monter dans la hiérarchie en fonction de ses qualités, de son expérience et de ses savoir-faire.

Un conseil régit d’ailleurs l’ensemble de la ville. Chaque race est représentée par un membre élu par sa propre espèce. Jusqu’à présent, ce système s’est montré suffisamment fiable pour apporter une certaine cohabitation entre les espèces. Ce n’est pas le paradis sur terre. Mais chacun sait, qu’en habitant Leicester, il sera soumis à des concessions et des petits sacrifices pour garder une bonne cohésion au sein de la cité. Le bien commun prime avant tout.

Tout le monde essaie donc de s’entendre au maximum et de trouver des solutions communes au bien-être des différentes races. De ce fait, il existe des lois communes pour l’ensemble de la ville mais également des règles spécifiques à chaque race. Des lois concerneront uniquement les vampires alors que d’autres réglementent plus les humains ou les métamorphes. De plus, de cette philosophie naissent des aménagements propres aux différentes races. Ainsi, les bâtiments publics comptent des structures adaptées à chacun. Autant pour les métamorphes que pour les vampires et les humains. Chacun y trouve son compte.


Message9698 - Re: 1. La situation géo-politique   1. La situation géo-politique EmptyMar 6 Juil - 13:52

La politique de Meiland


Les métamorphes
Les métamorphes sont tolérés sur le sol de Meiland.
D’un part, parce que les humains non pas réellement eu le choix quand certaines meutes se sont imposées d’elles-mêmes. Notamment le clan des Radicaux ou le groupe qui les précédait. La ville ayant subit de plein fouet les ravages de la TC à une époque, de nombreux bâtiments sont tombés à l’abandon. Ce qui fut une aubaine pour les métamorphes résidant aux alentours ou simplement de passage. Ils ont pu investir les lieux sans se soucier d’une quelconque rébellion humaine. Les humains en question avaient bien d’autres chats à fouetter. Les métamorphes ont donc pu grappiller du terrain et les habitants humains de Meiland les ont regardé faire, impuissants.

La ville n’a pas toujours été un cadre idyllique. Bien avant la TC, les humains ont tenu bon face à la menace que représentait les métamorphes. La politique de la ville a donc été plus radicaliste concernant la présence de ces animaux surnaturels. Le mot racisme désigne assez bien la pensée de l’époque. Une véritable chasse aux sorcières a eu lieu pour garder une ville presque exclusivement humaine. Quelques familles se sont brillamment illustrées lors de cette période. En remerciement, les autorités de Meiland leur ont conféré plus de pouvoir et de terre.

Il va de soi que cette époque est assez révolue. Si les humains n'avaient pas la maladie, peut-être auraient-ils pu continuer à faire face. Forcément, il y eut du relâchement dans les troupes et les métamorphes ont su en tirer parti. De ce fait, ils ont investi une bonne partie de la ville. La bataille aurait pu reprendre, d’autant plus que les humains voyaient des alliés de taille en les vampires - ce qui n’est pas l’avis de tous. Cependant, depuis quelques années, la politique de Meiland a radicalement changé.

Trop de sang humain versé. La plupart des métamorphes se tiennent à carreaux, d’autant plus avec la présence des vampires au Nord de la ville. Alors, pourquoi aller risquer de faire flamber la ville, alors que la situation est plus ou moins stable? Le Maire actuel n’a rien contre les êtres surnaturels. Et à choisir, il préfère largement protéger sa population avec la diplomatie, des trêves et des promesses de bonne entente. Certes, les tensions sont toujours palpables. Tout le monde ne peut pas être d’accord avec tout le monde. Mais la plupart des habitants préfèrent cette paix illusoire au carnage et à la mort.

De ce fait, les métamorphes sont tolérés et un minimum respectés tant que ces derniers ne menacent pas la population humaine. De là à dire qu’ils sont soumis à la même législation que les humains, il y a encore de gros progrès à faire… Par conséquent, certains droits ne sont pas toujours octroyés aux métas, tout simplement parce qu’ils n’en voient pas toujours l’utilité. Comme le droit de vote, l’enregistrement de chaque naissance, le statut de résident de Meiland, l’accès à certains types de soins… Bien que la situation varie d’un métamorphe à l’autre. Il existe des métas qui ont un statut équivalent à celui des humains, ceux dits plus humanisés. Ce sont souvent ces derniers qui sont plus appréciés de la partie humaine de la ville.


Les vampires
Ces derniers sont plus que tolérés. Certains les voient comme les sauveurs de l’humanité depuis qu’ils sont à l’origine de la création du vaccin contre la TC. Sans leur savoir, les humains y seraient peut-être restés tous jusqu’au dernier, emportant avec eux les vampires dépendants du sang humain. Ils ont toujours eu un statut un peu à part, même avant la pandémie. Ils ont toujours su tirer profit de la société humaine pour garder une certaine notoriété. C’est l’élite, la crème de la crème.

Bien que les vampires aient droit à un respect quasi protocolaire, les avis divergent énormément à leur sujet. Comme pour les métamorphes, la politique de la ville les accueille en tant qu’habitant de Meiland. Ils ont les mêmes droits que les humains, peut-être même sont-ils un peu plus favorisés. Une vérité tout à fait logique puisque la plupart des vampires de Meiland sont issus de grandes familles faisant tourner la ville à leur échelle. Certains ont donc un statut plus privilégié. Autant dire qu’ils ont une place de choix à Meiland. Du moins, tant qu’il n’y a pas d’écarts sanglants de leur côté. Les humains sont tolérants et respectueux tant que les vampires le sont aussi - bien que la plupart des habitants le sont uniquement par crainte de représailles.

Sauveurs pour les uns, respectés par la majorité de la population, il existe cependant des avis contraires. Les habitants qui clament haut et fort - ou parfois dans les messes basses - que les vampires sont des manipulateurs et des monstres assoiffés de sang.[/b] Des êtres bien pires que les métamorphes. Ils sont minoritaires au sein des résidents de Meiland, mais l’arrivée des Anarchistes a su réveiller le côté belliqueux de certains habitants. Et même s’ils se plient à la politique débonnaire du Maire actuel, c’est bien contre leur gré qu’ils se montrent respectueux. Jusqu’au jour où leur sentiment de rage sera bien plus élevé que leur envie de tranquillité.


D'autres partis
Comme partout, il existe différents partis avec des opinions divergentes.

La plupart des habitants soutiennent pour le moment le Maire qui tente de garder sa ville en un seul morceau. Non pas que les habitants de Meiland soient réellement bienveillants envers les métamorphes et les vampires, mais au moins les tolèrent-ils si chacun reste dans son coin sans faire de vague.

Nous retrouverons donc trois grandes tendances à Meiland:

Les tolérants:
Qu’ils soient pro-méta, pro-vampire ou pro-surnaturel, ce sont les humains qui apprécient être en la compagnie de métamorphes et de vampires. Par sympathie, par amitié, par curiosité, par liens familiaux… Tous les prétextes sont bons pour les côtoyer. La majorité de la population se retrouvera dans cette catégorie. Bien que chacun ait son seuil de tolérance face aux êtres surnaturels.

Les indifférents:
La présence des vampires et des métamorphes ne leur fait ni chaud ni froid. Ce sont des êtres parmi tant d’autres. Les savoir en ville ne change rien à leur existence. Ces habitants les tolèrent uniquement parce que leur présence ne les touche pas plus que ça. Ils n’ont généralement rien contre eux, mais ce n’était pas pour autant qu’ils se montrent accueillants et aimables. Ils sont neutres. Les êtres surnaturels sont des habitants comme les autres.

Cependant, une infime partie de cette catégorie aura un avis réservé sur la question. En effet, ils n’ont pas assez de preuves dans leur existence pour détester les métamorphes et les vampires. Mais ils n'en ont pas non plus pour les faire devenir leurs meilleurs potes. En bref, ils ont un avis mitigé sur leur présence au sein de la ville.

Les hostiles:
Pas besoin de plus amples explications. Ce sont les habitants qui sont contre la présence des êtres surnaturels dans la ville. Les raisons varient d’une personne à l’autre: mauvaise expérience, préjugés, racisme, peur de la différence, effet de groupes, dogmes familiaux…

On retrouve alors trois sous-groupes, avec bien souvent à leur tête, des familles bourgeoises ou aristocratiques de Meiland :

- Anti-métamorphe ~ Famille Rosebury - Famille Myers - Famille Thornton (qui tend à devenir plus neutre).

- Anti-vampire ~ Famille Robertson

- Anti-surnaturel ~  Famille Wells

[HRP : Si vous désirez jouer l'une des familles nobles de Meiland, n'hésitez pas à contacter le Staff.]

Message9699 - Re: 1. La situation géo-politique   1. La situation géo-politique EmptyMar 6 Juil - 14:01

Les personnages importants


Le Maire
Il s'agit sans doute de la personne la plus importante et la plus influente de la ville du côté des humains. Il soucieux du bien-être de ses citoyens, desquels il est très proche. Il n'hésite pas à aller à la rencontre du peuple, que ce soit rencontre visite aux nobles lors de leurs soirées mondaines que les habitants moins riches et qui font vivre la cité grâce à leurs commerces ainsi que leurs talents. Il est souvent présent sur les chantiers pour évaluer les avancées et s'intéresse de près aux cultures. Le maire est apprécié de la quasi-totalité des habitants de Meiland. Rares sont ceux à le détester réellement. De ce fait, il sera probablement réélu aux prochaines élections. En bref, il est toujours à l'écoute de chacun et veille à la prospérité de la ville.

L'arrivée des métamorphes l'a bien mis à mal, se voyant impuissant. Il vit également d'un mauvais œil l'arrivée des vampires. Mais pour le bien de ses citoyens, il accepta l'alliance que proposaient les immortels. Une décision qui lui fut difficile à prendre… Puisqu'aucun dialogue n'avait été établi entre les deux chefs de meute métamorphe, il avait opté pour se ranger aux côtés des suceurs de sang. Il s'entretient donc souvent avec les Master des familles en ce qui concerne l'administration et la protection de la ville ainsi que tout ce qui touche à l'arrivée des convois. Il essaie de rester malgré très autonome, allant les voir qu'en cas d'extrême nécessité. Le maire reste méfiant vis-à-vis d'eux. Mais il les tient en meilleure estime que les bêtes sauvages de certains quartiers.

Le prédéfini est toujours disponible ici.


Marc Andrea Rosebury
Né de l’union entre Elise Magareth Rosebury et la famille Willems, il est l’héritier (officiel) de la famille des Rosebury. Ce titre offre au jeune Lord une place importante au sein de la noblesse humaine de Meiland. Marc Andrea Rosebury est actuellement en poste à la Mairie, suite aux recommandations de son père.  En tant que secrétaire du Maire, il est proche de ce dernier. Son rôle est de faire le lien entre la population de Meiland et le conseil municipal. C’est donc généralement lui qui veillera à la bonne application de leurs décisions, et qui est au contact de la population locale.

PNJ importants
◆ Elise Magareth Rosebury - Femme à la tête d'une des plus grandes familles de la noblesse de Meiland.
◆ Maximilien de la Chancellerie - Emissaire de Birmingham.
◆ Alicia Morgan - Emissaire de Londres.

Pour plus de détails, c'est par ici.

Message0 - Re: 1. La situation géo-politique   1. La situation géo-politique Empty

1. La situation géo-politique
 Sujets similaires
-
» 3. La situation sociale
» 2. La situation économique et technologique

Meiland :: Administration :: Règlement & Contexte :: Fonctionnement de la ville+
Sauter vers: