Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 3. Les Vampires

Message9401 - 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 16 Avr - 14:54

Dernière édition par Meiland le Ven 31 Déc - 12:42, édité 3 fois

Les vampires


Sommaire
Que sont les vampires ? Les origines, leurs caractéristiques physiques, leurs forces et leurs faiblesses.

Comment s'organisent les vampires ? Les covens vampiriques et leur hiérarchie.

Comment devient-on vampire ? Les explications sur le sang noir, les différents cas de transformations vampiriques.

Qu'est-ce qu'un calice ? Les explications concernant ce lien particuliers, les avantages et les inconvénients, le cas du calice vampirisé.

Les informations utiles. Les informations connues des différentes races, ce qui est tenu secret par les vampires et les fausses croyances associées aux suceurs de sang.


Message9402 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 16 Avr - 14:57

Que sont les vampires ?


Les origines
Dans l'histoire de la Genèse, nulle ne mentionne celle qui fut la première femme d'Adam, celle qui précéda Eve. Lilith était une jeune femme à la peau blanche et délicate, couronnée d'une chevelure de feu. Elle aurait pu continuer son chemin à travers l'Eden si seulement la Belle n'avait pas eu un caractère aussi ardent que sa chevelure. En effet, Lilith refusa de se soumettre à son mari, demeurant rebelle et libre. Cette attitude causa sa chute de l'Eden à jamais: le Créateur la répudia. Lilith fut donc condamnée à arpenter l'Enfer, devenant ainsi la Première Démone.

Bien des siècles plus tard, alors que l'Humanité demeurait mortelle suite au péché d'Eve qui croqua le fruit interdit, une jeune femme à la beauté délicate, aussi belle qu'un ange, menait sa vie d'humaine. Aimée et choyée par les siens, Sally fut mise à l'écart de toute tentation. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de rencontrer un homme lors d'une de ses sorties autorisées. D'une rare beauté, l'individu se permit de lui faire des avances. Troublée, la jeune femme préféra repousser son Soupirant, l'aura de cet homme ne lui inspirant que chaos et destruction. Un geste malheureux qui annonça sa chute.

Outré et fou de rage, l'inconnu lui révéla sa véritable identité. Comment une simple et misérable humaine avait-elle pu repousser Lucifer, le roi de l'Enfer? Il la fit périr sur place en guise de vengeance et attira l'âme de la pauvre petite en Enfer. Pour la torturer de toutes les façons possibles et inimaginables… Pour se délecter de ses cris et de ses pleurs… Pour lui faire payer à jamais l'affront d'avoir refusé les avances de Satan.

Lorsque Sally reprit connaissance, elle se rendit compte du malheur dans lequel elle s'était jetée. Le Diable était venu à elle pour de sombres raisons et l'avait emportée en Enfer. Elle s'apprêtait à être jugée, certaine d'être condamnée à errer dans le domaine de Lucifer à tout jamais, comme une âme en peine. La jeune âme fut escortée par l'un des Juges des Enfers dans la salle principale, où s'élevaient deux immenses trônes occupés par le Seigneur et sa Dame: Satan et Lilith. Cette dernière foudroya leur invitée du regard, ayant rapidement compris la raison de l'absence de son époux. Comment une humaine osait-elle attirer son Amant et concurrencer la splendeur de la Reine des Enfers? Il ne pouvait y avoir qu'une seule beauté ici-bas. Et ce serait Lilith, nulle autre! Folle de jalousie, elle fomenta rapidement un plan pour se débarrasser de Sally. Ce fut alors qu'elle susurra son idée machiavélique au creux de l'oreille de son Compagnon. Un sourire malsain étira les lèvres du Diable, signe de son approbation. C'est alors qu'il s'exclama:

" Je suis bon! Je vais t'accorder mon pardon pour ces paroles malheureuses! Sache que tu ne pourriras pas en Enfer, chère enfant! Après tout, tu n'es qu'une banale humaine qui a au moins le mérite d'avoir réussi à me charmer par ta beauté! Soit, ce sera là ta malédiction!

Objet de désir pour bien des hommes, tu devras supporter ce fardeau indéfiniment. Une nouvelle vie je consens à t'offrir, mais pour l'éternité tu devras vivre. Privée de chaleur et de soleil, seule tu demeureras sur Terre. Tu verras ceux que tu chérissais tant mourir un à un. Ton être ne pourra porter aucun enfant ! Seul le sang apaisera ta faim ! Et aux yeux des hommes, un monstre tu deviendras ! Telle est ma vengeance, telle est ta malédiction ! "


La jeune enfant resta mortifiée, ne comprenant pas la raison d'un tel châtiment. Elle était innocente… Pourtant, le Seigneur des Enfers venait de la juger pour une faute qui n'était pas la sienne. Terrifiée, Sally recula brusquement. L'instant d'après, Satan se retrouva face à elle. Soudain, la jeune femme sentit une gerbe de sang filtrer entre ses lèvres, alors que le bras du Diable traversait son corps de part en part, saisissant son cœur au creux de sa main. L'organe se ratatina, se flétrit jusqu'à tomber en poussière. Un geste symbolique: vivre à jamais sous les traits d'une femme magnifique, mais qui cache en son sein un monstre sans cœur. La blessée fut négligemment jetée au sol et perdit connaissance sous le regard satisfait de Lilith. Un pentacle fut apposé sur le front de Sally, montrant ainsi son appartenance aux monstres de la nuit… Le Roi et la Reine des Enfers partagèrent leur sang avec la pauvre malheureuse. Leur vengeance accomplie, ils la renvoyèrent sur Terre.

Quand la jeune femme reprit ses esprits, elle réalisa qu'elle était enfermée dans ce qui devait être son cercueil. Et là, une évidence naquit dans son esprit: elle venait d'être maudite à jamais. Elle, mais aussi sa future descendance dont elle ignorait encore tout…

Le premier vampire de l'histoire avait vu le jour…


Les caractéristiques physiques
Si aux premiers abords ils semblent n’être rien de plus que des humains, il s’avère que leur physiologie s’éloigne de nos standards:

Leur dentition dénote par la présence de canines proéminentes - sur la mâchoire supérieure - dont le rôle est de transpercer le derme humain, en effet il convient de rappeler que ces dernières sont particulièrement aiguisées. Ce qui leur permet un accès aisé au sang de leur proie. A noter que l’intensité de la douleur de la morsure est dépendante du vampire. De plus, les canines des vampires sont rétractables.

◈ En complément de leurs dents si particulières, leur salive est hémostatique. Ce qui signifie qu’elle a la propriété de favoriser l’arrêt du saignement, et donc de la cicatrisation de la plaie. Elle n’est en rien anesthésiante… A l’inverse, la salive du vampire à pour propriété la fluidification du sang noir.

◈ Autre caractéristique remarquable au premier coup d’œil, leur peau présente un aspect terne et plus mate que leur carnation d’origine. Ainsi, un vampire métisse garde une colorimétrie proche de sa couleur de peau au moment de sa transformation.

◈ Par défaut, le vampire paraît plus froid car il ne possède pas une température corporelle de 37°C qui est le standard humain. Par ailleurs, leur température corporelle s'acclimate à celle ambiante. En plein hiver, le vampire aura une température encore plus basse. Ou au contraire, en été, elle sera plus haute. Toute activité du corps qui induirait une élévation du rythme cardiaque chez l’humain, aura pour effet d’induire une élévation de la chaleur corporelle chez le vampire. Attention, ce changement n’est que de maximum 3 degrés.

Une autre variable qui réchauffe le corps d’un vampire est la consommation de sang prélevé directement à la source.

◈ Tout comme les humains, les vampires possèdent une odeur corporelle qui leur est propre et qui se compose généralement des senteurs de leur quotidien. C’est en quelque sorte une carte de visite olfactive qui permet de mieux cerner l’individu. Ainsi, un vampire appréciant particulièrement le botanique pourrait avoir une senteur plus florale accrochée sur sa peau et ses vêtements. Seuls les métamorphes peuvent percevoir la faible effluve de rance qui émane des vampires, puisque rappelons-le, ces derniers demeurent des corps morts. Le fait qu’il ne produise pas d’hormones peut perturber l’odorat sensible de certains métamorphes.

◈ On aurait tendance à imaginer les créatures de la nuit comme des êtres de contrôle et de froideur. C’est effectivement le cas pour une majorité d’entre eux. Pour autant, il est possible que le regard des vampires se teinte de rouge lorsque des émotions fortes les traversent (joie, tristesse, colère, désir, etc) ou lorsque leur esprit devient obsédé par une idée précise qui les mène à une perte de contrôle (faim, souvenir, etc).

Les vampires n’ont pas besoin de respirer.

◈ Le système digestif des vampires cesse de fonctionner à leur transformation, en effet le seul aliment que leur organisme doit assimiler totalement est le sang. Le sang humain est leur alimentation principale. Les vampires sont capables de se nourrir de sang animal - métamorphes compris. Il n’est juste pas très nourrissant et peu goûteux. Le vampire est donc voué à s’affaiblir rapidement. De même, consommer le sang d’un mort est impropre à l’alimentation des vampires.


Les forces et les faiblesses
Les sens des vampires sont beaucoup plus développés que ceux du commun des mortels. Notamment leur ouïe qui est plus fine, de même que leur vue. De plus, en plus d’avoir une bonne vue, les vampires sont capables de voir dans l’obscurité.

Étant des êtres surnaturels, leur force est qualifiée de surhumaine. Leur vitesse est également plus importante que celle des mortels. C’est principalement sur cette capacité que les vampires se reposent. Mais ces derniers ne sont pas toujours aussi forts que certains métamorphes qui ont un gabarit imposant.

Les vampires possèdent une capacité de guérison plus puissante que celle des humains. Le sang noir favorise la régénération des cellules et la cicatrisation de la peau. Ce dernier est capable de soigner des plaies, même importantes (cfr, partie sur le sang noir).

Pour ce qui est des modifications corporelles, elles restent possibles. Dans le cadre d’un piercing, il est impératif que le vampire n'ôte pas le bijou sinon ce dernier se résorbera de lui-même, assez rapidement. Quant aux tatouages, comme il est question d’injection d’encre profondément dans le derme, le dessin reste figé. Attention toutefois, si une blessure survient à l’endroit du tatouage, il est fort possible que ce dernier soit endommagé lors de la cicatrisation.

Les vampires n’ont pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour être correctement reposés et disposés d’un état d’alerte suffisant. Par ailleurs, les vampires ne dorment ni dans des cercueils ni dans des cryptes.

Le corps des vampires n’est pas soumis au temps qui passe. Ils gardent l’apparence du jour de leur transformation en vampire. Seul l’esprit évolue et gagne en maturité avec les années. Dès lors, c’est pour cette raison qu’il est interdit de transformer un enfant.

Les vampires n’ont plus vraiment de goût. Hormis le sang dont ils sont capables de sentir toutes les subtilités, le reste de la nourriture humaine a un goût fade et sans saveur dans leur bouche. Le café et l'alcool sont peut-être encore les seules boissons à trouver grâce aux yeux des suceurs de sang, pour leur goût plus prononcé. De même, leur odorat reste plutôt basique, dépassant à peine les capacités olfactives des humains.

◆ De par leur nature de non-vivant, les vampires se voient incapables d’engendrer une descendance. En d’autres termes, une femme vampire est incapable de tomber enceinte et un homme vampire demeure dans l’impossibilité d’imprégner un individu de sexe opposé, peu importe la race. En revanche cela n'interfère en rien avec la capacité d’avoir des érections.

Le sang des vampires ne rallonge pas l'espérance de vie d’un humain s’il en consomme. Néanmoins, il s’avère que le sang noir possède des propriétés de guérison pour toute espèce mortelle confondue. Le vampire doit prendre garde car l'absorption d'une trop grande quantité de Sang Noir aura plus un effet nuisible que bénéfique. Dans de nombreux cas, l'humain tombera gravement malade, expulsera le sang noir via ses plaies et/ou décèdera rapidement.

La peau des vampires lambdas supporte mal l’exposition aux rayons uv et infrarouges provenant du soleil. Plus un vampire est proche de l’originel en termes de rang (“Kreion” et “Kyrios”), plus il est capable de supporter ce genre d’exposition. Cependant, plus un vampire reste exposé au soleil, plus les dégâts physiques sont importants, s’apparentant aux degrés de brûlure.

Pour une meilleure vue de leurs forces et faiblesses par rapport aux autres races, vous pouvez consulter nos graphiques comparatifs.

Message9403 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 16 Avr - 15:04

Dernière édition par Meiland le Dim 5 Juin - 22:09, édité 1 fois

Comment s'organisent les vampires ?


Les Covens vampiriques
Le terme coven désigne un rassemblement de vampires autour d’une même figure de référence en termes de valeurs, d’idéologie. Cet individu est généralement une création du vampire originel (Sally), néanmoins il est également possible que certains vampires accèdent à ce titre grâce à l’implication qu’ils ont au sein de leur coven. Par exemple, un Kyrios succédant à son Kreion.

Chaque Kreion donne l’énergie qu’il désire à son coven. Il faut voir les covens comme des grandes familles dirigées par un patriarche ou une matriarche. Chaque chef de famille gère son coven comme il l’entend, tant que celui-ci ne va pas à l’encontre des règles vampiriques.

Actuellement, on dénombre trois covens au sein de Meiland :

Le Coven Crowe ~ Kreion @Hyde N. Crowe
Elle est perçue comme l’une des plus rigides de Meiland. Elle se place majoritairement en tant qu’observateur dans les différents conflits qui animent la ville, et n’y prend part que lorsqu’elle est directement impliquée. Les plus vieux métamorphes se rappellent sans doute que cette famille était très active dans leur chasse il y a quelques années.

Le Coven Polemis ~ Kreion @Hyperion A. Polemis
La famille Polemis est une famille de guerriers avant tout. Ils jouent le rôle de protecteur des vampires, se concentrant sur l’élimination des menaces externes (n’importe quel groupe les prenant comme ennemis ou menaçant leur existence) et internes (les dissidents, les criminels de leur propre race). Au sein même des vampires, ils n’ont ainsi pas forcément une très bonne réputation, et peuvent être parfois plus craints que respectés.

Le Coven Weisz ~ Kreion @Friedrich H. Weisz
Elle est souvent perçue comme un coven inutile dont les membres passent leur temps à s’amuser, à faire la fête, à rire, à chanter et danser. De vrais fêtards qui n’intéressent personne et dont la présence est parfois dérangeante. Pourtant, il n’en est rien… Si les vampires qui en font partie sont généralement des petits rigolos, les vrais membres de la famille Weisz sont aussi dangereux qu’ils sont rares…

Il y possibilité qu’intégrer un quatrième coven s’il est en accord avec ceux existant.

Si vous voulez plus d'informations sur les différents groupes, c'est par ici.

Pour qu’un groupe de vampires soit considéré comme un coven, il faut au minimum un Kreion, un Kyrios et cinq vampires lambdas.

Les membres du groupe sont liés à leur Kreion par le sang. C’est-à-dire que chaque vampire du coven a dû consommer le sang de son Kreion, pour la symbolique. Il n’est pas exclu qu’un coven accepte un vampire extérieur au groupe et l'intègre par le biais d’une cérémonie du sang.

Les covens d’un même territoire sont tenus de se réunir pour s’accorder sur la gestion dudit territoire.


Leur hiérarchie
Les vampires sont une race très hiérarchisée. Chaque rang possède des critères spécifiques pour y accéder. Plus un vampire monte dans la pyramide vampirique, plus il est important. Il existe deux types de hiérarchie chez les vampires : en fonction de l’âge et en fonction du statut.

Les vampires plus âgés ont encore tendance à utiliser les termes anciens, ceux que les premiers de leurs races ont donné à leur propre hiérarchie. Même si les plus jeunes d’entre eux, notamment les covens avec à leur tête des chefs plus récents, auront tendance à utiliser des termes plus appropriés à la langue parlée dans le région où ils vivent. Cependant, les anciens mots restent d’actualité au sein des coven, bien qu’ils ne soient plus vraiment utilisés, excepté pour le haut de la hiérarchie.

En terme d’âge, du plus jeune au plus âgé :

Nipios (enfant - bébé) ~ Il s’agit du bas de la hiérarchie. Qualifié bien souvent de nouveau-nés, ce sont les vampires fraîchement transformés et dépendant de leur Créateur.

Theopais (enfant des dieux) ~ Ce sont les jeunes vampires qui parviennent à gérer leurs pulsions meurtrières. Ils sont toujours très dépendants de leur Créateur.

Efronidis (fils de la nuit) ~ Ce sont les vampires dits “adultes”. Ils ont généralement fêté leur centième anniversaire vampirique. Ils sont donc considérés comme des vampires opérationnels, bien qu’ils soient toujours dépendants de leur Créateur.

Enkrateo (Avoir le contrôle sur) ~ Ce sont les vampires confirmés, totalement indépendants et qui n’ont plus besoin de leur Créateur pour veiller sur eux. Ils sont parfaitement insérés dans leur coven. Leurs supérieurs hiérarchiques peuvent leur faire confiance et leur confier des tâches plus importantes au sein de la famille. Les vampires obtiennent ce titre à la suite d’une petite cérémonie où ils consomment le sang de leur Créateur afin de montrer à tous qu’ils sont enfin des vampires confirmés. Le lien avec leur “père” est ainsi atténué.

Paidokomia (prendre soin d’un enfant) ~ Appelé aussi plus couramment “Paido”, il s’agit des vampires qui ont endossé au moins une fois le rôle de Créateur. C’est un statut plus spécifique car le vampire adoptant ce titre est conscient de ses devoirs et de son implication envers sa future progéniture. Tous les vampires n’obtiennent pas ce rang. Il faut le vouloir et assumer pleinement ce rôle, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Sofistis (maitre du savoir, d’une compétence) ~ Ce sont les vampires les plus âgés. Ils obtiennent ce titre passé leur 500 ans vampiriques. Ce sont généralement les vampires les plus dévoués au coven.

Ces différents rangs forment la catégorie des Aozos (serviteurs). Ils sont considérés comme des vampires lambdas qui servent et font fonctionner les rouages de leur coven.

Il existe d’autres rangs qui sont placés à part et qui ne prennent pas en compte l’âge du vampire.

Kyrios (de Filokyrios être loyal à son maître) ~ Il s’agit d’un rang spécifique, octroyé uniquement par le chef d’un coven. Ce sont les vampires les plus proches du Kreion, ces bras droits qui l’épaulent dans la gestion de la famille et qui sont généralement destinés à lui succéder.

Kreion (maître, roi) ~ Il s’agit du chef d’un coven. Ce sont les êtres les plus proches du vampire originel. Ils partagent son sang et le redistribuent aux vampires faisant partie de leur propre coven. Chaque famille a un Kreion unique qui gère ses sujets comme il l’entend. Étant sur un territoire anglophone, les humains et les métamorphes ont tendance à utiliser le mot “Master” pour qualifier les chefs de coven.

Keia (de Dysaristotokeia la mère malheureuse du plus noble fils) ~ C’est le rang le plus ultime dans la hiérarchie vampirique. Seule Sally est la détentrice de ce titre car elle est le seul vampire originel.

Il existe d’autres rangs, encore plus à part, car les cas sont vraiment particuliers.

Hyliadis (enfant du soleil) ~ Ce sont les vampires déchus de leur rang ou révoqués d’un coven pour faute grave. La référence au soleil est considéré comme insultant pour des créatures qui vivent uniquement la nuit.

Adespo (d’Adespotos qui n’a aucun maître) ~ Appelé aussi les “solitaires”, ce sont les vampires qui ne font pas partie d’un coven et qui se retrouvent à errer seuls. Les raisons peuvent être multiples et sont propres à chacun.  

Omaimos (liés par le sang) ~ Ce sont les vampires qui ont découvert leur Amnion (calice) et qui y sont liés à jamais.

Amnion (La coupe dans laquelle on a recueilli le sang des victimes) ~ Ce sont les vampires et futurs vampires liés corps et âme à leur Omaimos. Ils sont généralement appelés “calice” par les vampires plus modernes, lorsqu’ils sont encore mortels.

[A noter : nous ne vous demanderons pas d'utiliser les termes spécifiques à chaque rang dans chacun de vos rp. Hormis celui de Kreion et celui de Kyrios qui sont les plus importants, les autres sont facultatifs. Ils sont plus là à titre informatif.]

Message9404 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 16 Avr - 15:11

Comment devient-on vampire ?


Le sang noir
Le sang des vampires est assez particulier. Il tire son nom de sa couleur noirâtre. Son apparence tient plus du goudron, avec son allure visqueuse et pâteuse, que de celle du sang humain.

De part cet aspect, le sang vampirique est moins fluide, moins dense. Il coule donc moins facilement ou en grande quantité. En cas de blessures graves, les hémorragies sont donc plus lentes chez les vampires. Ce qui les rend plus difficiles à tuer...

De plus, le sang de vampire dégage généralement une odeur plus nauséabonde, un parfum qui tourne rapidement à cause de son exposition à l’oxygène de l’air. Tout aussi fétide que celui d’un cadavre en décomposition, son goût est tout aussi répugnant . Et pour cause, le sang noir a tendance à pourrir plus rapidement. Ce qui rend sa conservation extrêmement compliquée, voire impossible.

Pour le vampire, c'est donc son propre sang qui lui fournit la capacité de se régénérer lui-même. Du moins, tant que les blessures sont guérissables. Il existe plusieurs cas où son pouvoir reste impuissant :
◈ La tête tranchée.
◈ Le cœur touché sévèrement.
◈ Une hémorragie trop massive.

Dans le cas d'un membre coupé, le vampire a deux options:
◈ Cicatriser sans faire repousser le membre perdu.
◈ Faire repousser le membre perdu. Ce qui n'est pas sans conséquences… Cette opération prend énormément de temps et affaiblit considérablement le vampire. Il est donc très vulnérable pendant cette période. De plus, pour tenir le choc, le vampire doit consommer d’impressionnantes quantités de sang de manière journalière. Ce qui revient la plupart du temps à tuer plusieurs humains pour retrouver le membre perdu. Tout dépend de la taille du membre arraché: plus il est important, plus la quantité de sang nécessaire sera élevée.

Bien évidemment, le rang du vampire affecte sa capacité de régénération. Plus un vampire est vieux et/ou d’un rang élevé; plus il guérira vite.

La première option est la plus souvent utilisée.


Le cas de l’humain vampirisé
Les vampires ont la possibilité de transformer un humain en l’un des leurs. Ce processus s’effectue selon un rite bien précis.

Le vampire doit mordre l’humain qu’il décide de transformer dans une veine importante. Puis, il doit boire son sang jusqu’à l’amener à la limite de la mort. Ce qui nécessite une grande maîtrise de lui-même s’il ne veut pas tuer le futur transformé. Généralement, ce sont des vampires plus âgés qui deviennent des Créateurs. Ensuite, le vampire est censé donner son sang noir en échange, pour pouvoir donner naissance à un nouvel être de la nuit.

Ce processus est lent et douloureux pour l’humain. Ce dernier se voit mourir minute après minute. Chaque seconde devient un supplice alors que son corps agonisé à petit feu, le temps que le sang noir s’insinue dans chaque parcelle de son être. Il s’agit d’une étape décisive qui n’aboutit pas toujours à la transformation de l’humain. Le futur transformé a un peu moins de 50% de chance d’y laisser la vie puisqu’il le vit comme une mort véritable.

Le réveil après cette pseudo-mort est variable d’un infant à l’autre. Certains ouvrent les yeux après une heure seulement alors que d’autres peuvent prendre plusieurs jours avant de revenir d’entre les morts. Ce qui oblige le Créateur à veiller sur sa potentielle future progéniture, le temps qu’elle se réveille ou non. Au bout d’une semaine, si le nouveau-né ne s’est pas réveillé, la transformation est considérée comme un échec.

Dans le cas où la transformation réussit, la première sensation du nouveau-né sera une envie urgente et irrépressible de consommer du sang. Ce n’est qu’une fois cette pulsion assouvie que le nouveau vampire peut découvrir sa nouvelle vie auprès de son Coven.

Le vampire créateur joue une rôle important dans la nouvelle existence du nouveau-né. En effet, ce dernier est considéré comme un vampire instable puisqu’il est incapable de gérer ses pulsions liées à son envie de sang. Le Créateur donnera de sa personne durant tout l’apprentissage du jeune vampire. En d’autres termes, celui-ci l’aura à sa charge pendant de nombreuses années, veillant sur lui et lui apprenant les fondements de sa future vie vampirique.

Dans la plupart des cas, le Créateur a pleinement conscience de son rôle en tant que mentor vampirique. Une transformation n’est pas à prendre à la légère. De ce fait, le vampire créateur doit complètement assumer ce rôle, du début jusqu’à la fin. Un lien se crée entre les deux, une relation de dévouement et de loyauté irrémédiable de l’infant envers son créateur. Ce lien particulier durera aussi longtemps que nécessaire, le temps que le jeune devient un vampire adulte responsable et maître de lui-même.

A prendre en compte :
La transformation ne guérit pas les maladies graves ou les dommages physiques irréversibles. Dans le cas des maladies, le changement d’état de l’humain en vampire ralentit l’avancée du mal et rend les symptômes plus supportables. Mais à terme, le vampire peut mourir de sa maladie. Une humain qui a un cancer mourra de son cancer, même en ayant été vampirisé. Il décédera beaucoup plus tard. De même, une jambe amputée ne repoussera pas après la transformation.

Note :
Dans le cas où une femme enceinte serait transformé, l’enfant ne survit pas. Il est voué à mourir. La mère peut survivre à la transformation mais aura probablement des séquelles psychologiques dues à la perte de son enfant.

Un vampire ne peut pas transformer un humain selon son bon vouloir. Le monde vampirique est régi par des règles précises en matière de transformation.

◈ La transformation doit être approuvé par le Kreion du coven.
◈ Le vampires créateur doit s’engager à s’occuper du jeune vampire instable.
◈ L’individu transformé doit être capable de vivre seul une fois devenu un vampire adulte. De ce fait, les vieillards, les infirmes ou les personnes atteintes de maladies physiques graves ou mentales sévères ne peuvent pas être transformées.
◈ Le futur transformé doit être au minimum adulte durant sa vie humaine. En effet, le corps du vampire ne vieillit plus, seul son esprit grandit et mûrit. La transformation de bébés ou d'enfants est strictement interdite car le cerveau d'un enfant n'est pas totalement formé et donc ils ne peuvent pas vraiment gagner en maturité. De ce fait, ce type de vampire risque d'être toujours dépendant de son Créateur et ne pourra jamais être autonome.
◈ La transformation de métamorphes est interdite, étant bien trop risquée en terme de puissance et de mortalité (95% d’échec).

Si un vampire vient à enfreindre une de ses règles, il devient alors un renégat. La sentence pour le créateur est la mort immédiate. Quant au transformé, son cas est exposé devant le Kreion du coven. Ce dernier décidera alors de son sort. Si le jeune vampire respecte les autres conditions, il peut être confié à un vampire expérimenté qui se verra attribuer le rôle de Créateur de substitution. Le lien ne sera pas le même qu’avec son créateur d’origine mais il obtient ainsi l’assurance de vivre en tant qu’enfant de la nuit. Même si un profond sentiment de vide habitera le nouveau-né durant ses premières années d’existence, suite la disparition de son créateur.

Bien entendu, le statut d'Amnion (appelé Calice par les vampires plus modernes) augmente les chances de réussite de transformation.

Les métamorphes vampirisés sont interdits dans le jeu pour le moment.


Le cas de la goule
A l’heure actuelle, il n’y a plus aucun cas de goule qui ait été recensé. D’une part, car la TC a été mise sous contrôle grâce à la vaccination globale de la population humaine. D’autre part, grâce à l’extermination massive des goules de la main même des vampires.

Une goule est le fruit de la transformation inaboutie d’un humain qui était porteur de la TC. Au contact du sang noir, le virus mute. De ce fait, il empêche une transformation complète en vampire. Les créatures en résultant deviennent des êtres incapables de contrôler leurs pulsions et vouent une obsession au besoin de se nourrir. Leur conscience est profondément altérée. Et à ce jour, aucun retour en arrière n'est possible. D'autant plus que certaines avaient la capacité de transformer leurs proies en de nouvelles goules.

L'une des pires erreurs qu'aient pu commettre les vampires. D'après la communauté vampirique, les premiers cas seraient apparus à cause de vampires qui voulaient sauver des humains proches de leur entourage, chers à leur être. D'autres seraient des scientifiques qui auraient testé les effets du Sang Noir sur les malades. Dans les deux cas, le résultat restait le même.

Note:
Certains scientifiques vampires ont tenté de guérir les goules, de les faire devenir de vrais vampires. Le pourcentage de réussite frôle l'échec, 2% environ…
Cependant, plusieurs cas ont bien réagi suite à l'administration d'un traitement spécifique. La guérison des goules reste rare mais pas improbable. Sans ce fameux traitement, les goules guéries redeviendraient des monstres sans pitié avides de sang. Tant qu'elles prennent leurs médicaments quotidiens, elles sont perçues comme des vampires ordinaires (jeunes vampires). Ces dernières sont considérées comme des instables permanents, c'est-à-dire qu'ils ne monteront jamais dans les castes vampiriques. Ils resteront comme Instables puisqu'il n'y a aucun espoir de guérison. De ce fait, quelques mesures de sécurité ont dû être prises: collier électrique et de géolocalisation et visites régulières pour vérifier le traitement. Bien entendu, ces goules-vampires sont très mal vues par les autres immortels et considérées comme des vampires incomplets.

Si vous désirez jouer ce type de personnage, merci d’envoyer un mp de motivation au Staff. Puisque les goules ne sont plus actuellement jouables.



Le cas du Kyrios
D’un point de vue hiérarchique, le Kyrios se retrouve juste sous le Kreion en termes d’influence au sein du coven. Il s’agit d’un titre particulier qui n’est pas donné à n’importe quel vampire. Ce dernier a dû se démarquer auprès du Coven et de son Kreion pour son implication et sa loyauté. L’âge n’a généralement rien à voir avec l’obtention de ce rang. Ce sont les actes, les compétences et le dévouement du vampire qui priment.

Un vampire devient officiellement Kyrios au terme d’une cérémonie spécifique. Le futur Kyrios consomme du sang de son Kreion en très petites quantités. L’idée est d’instaurer un lien entre les deux vampires. Cette consommation apporte certains bénéfices au dit vampire.

◇ Plus de forces.
◇ Plus de rapidité.
◇ Un lien psychique avec son Kreion qui lui procure une espèce de sixième sens. Le Kyrios peut être amené à ressentir des sensations désagréables lorsque son Kreion est en danger ou que ce dernier veuille capter son attention, sans pour autant qu’on en arrive à un lien télépathique.

Généralement, un vampire qui obtient le statut de Kyrios est bien souvent voué à succéder à son Kreion.


Le cas du Kreion
1er cas de figure : Sally
De par sa nature d’être originel, Sally a la capacité de transformer immédiatement un humain en un vampire du rang de Kreion. Cela étant dû à la puissance contenue dans son sang.

Sally est la première vampire créée sur Terre. Tous les autres vampires font partie de sa descendance. C'est elle qui a donné naissance aux premiers Masters en transformant des humains grâce à son Sang Noir. Sally est la seule à pouvoir créer des Kreion sans utiliser la passation de pouvoir puisqu'elle est le vampire originel. De ce fait, il n'y a qu'elle qui peut transformer un simple humain en vampire le plus gradé, puisque son sang est celui à l'origine de tout immortel. Cependant, Sally ne choisit pas n'importe quel être humain pour perpétuer la race qui est désormais la sienne. Elle a ses critères : riches, influents, fidèles envers elle, possédant caractère fort, déterminé…

Aujourd'hui, personne ne sait où se trouve Sally. Certains pensent qu'elle s'est réfugiée dans un endroit tenu secret, pour être tranquille. Tant au niveau des chasseurs de vampires que de son propre clan. Étant la plus vieille, plus que les autres, elle en a sans doute eu assez de devoir supporter cette longue existence. On dit qu'elle s'est endormie dans un profond sommeil, lasse de sa vie vampirique. Elle ne se réveillerait qu'en cas de danger extrême concernant les vampires. Mais comme beaucoup le savent, ce n'est qu'une rumeur…

De nos jours, ce sont donc les Kreion (ou les Infants capables de se contrôler) qui engendrent la descendance vampirique. Dès qu'un humain est transformé par l'un ou l'autre vampire, il appartient à la famille de son Créateur, qu'il soit en accord ou non avec les idées familiales.

2e cas de figure : Passation de pouvoir
Chaque Kreion désigne un successeur parmi ses Kyrios. La Passation de pouvoir se fait sur le même principe que la cérémonie du Kyrios. Les seules différences résident dans l’échange de sang et dans la durée.

En effet, le Kreion en question donne de son sang à son Kyrios en plus grande quantité cette fois. En contrepartie, l’échange se fait également dans les deux sens. Le but étant de le préparer à être Kreion à son tour en remplaçant son sang de vampire inférieur par le sien, plus proche de celui de l’originel.

Ce processus est douloureux. Le Kyrios se voit mourir à petit feu. Le vampire s’affaiblit au fur et à mesure qu’il consomme le sang noir de son Kreion. Son corps s’intoxique de plus en plus. Malheureusement, ce rite de passation de pouvoir s’étire sur une durée considérable. Pour la simple et bonne raison que le Kyrios doit subir une certaine préparation physique et psychologique.

Une confiance mutuelle s’établit entre les deux, devenant une relation presque fusionnelle entre le Kyrios et le Kreion. Ce dernier prépare son Kyrios à prendre sa succession, lui insufflant le désir d’une deuxième renaissance. En d’autres termes, le Kyrios doit être prêt à se laisser mourir une deuxième fois. Ce qui nécessite une confiance aveugle envers son Kreion et une préparation assidue à l’acte.

Raison pour laquelle ce rite de passage peut prendre du temps et ce qui explique qu’on ne peut pas transformer un Kyrios à la hâte. Par exemple, lors d’un conflit ou une guerre qui éclaterait entre des covens. La transformation non consentie est voué à l’échec car la psyché n’est pas prête à accepter et subir une seconde mort.

Ce processus de renaissance est officiellement complet lorsque le Kreion décède. C’est bien évidemment le Master en question qui décide lui-même du moment de la transformation. C’est-à-dire, lorsqu’il juge son Kyrios prêt à prendre la main et à lui-même s’ôter la vie. La mort du Kreion peut être ressentie par tous ceux partageant le même sang, surtout les autres Lords qui ont un lien plus profond avec leur chef de famille.

Le nouveau Kreion aura besoin d’un temps de récupération après l’obtention de son nouveau statut. Notamment, parce qu’il perd une partie de son être avec la disparition de son ancien Kreion. Mais également parce qu’il doit s’adapter à son tout nouveau rang ainsi qu’à ses pouvoirs naissants. De plus, celui-ci échange alors son nom contre celui de la famille à laquelle il appartient.

Chaque Kreion possède un pouvoir particulier, lié à l'esprit : persuasion, télépathie, télékinésie…

Puisqu'il faut obligatoirement la mort de l'Ancien Kreion, peu sont enclins à vouloir passer la main de leur vivant. En général, il s'agit de vampires arrivés en fin de vie, ne voyant plus d'intérêt à rester sur terre. Mais il arrive aussi que les Kreion se fassent tuer d'une manière ou d'une autre: coup d'État, attaque de Métamorphes, humains chasseurs de vampires... Ils ont beau être les vampires les plus puissants, ils ne sont pas invincibles. La trahison est la raison pour laquelle les Kreion ont tendance à choisir tardivement leur successeur.

Cependant, il est déjà arrivé que le Kreion n'ait pas eu le temps de désigner son successeur avant sa mort. La mort d’un chef de coven sans un Kyrios prêt à prendre sa place est souvent l’une des causes de disparition des familles vampiriques.


Message10087 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 31 Déc - 12:36

Dernière édition par Meiland le Ven 31 Déc - 12:44, édité 1 fois

Qu'est-ce qu'un Calice ?


Un lien particulier
La légende prétend que chaque vampire est voué à trouver l’humain qui est le plus biologiquement compatible avec lui (compatibilité sanguine). Il s'agit d'un lien particulier entre un vampire et un humain, un lien profond, incassable et complètement aléatoire. C'est-à-dire que ni le vampire ni l'humain ne choisit de se lier à l'autre. Chaque vampire possède un unique calice qui lui est totalement inconnu. Ce n'est qu'en buvant le sang du calice que le vampire découvre l'humain auquel il sera lié à tout jamais.

Boire une poche du sang de son futur calice ne crée pas d’emblée le lien. Il ne fait que l’initier et donne l’impulsion au vampire de rechercher la source de ce sang pour en consommer davantage. Pour que le lien s’initie, il faut que le sang consommé soit frais, et donc prélever directement à sa source. De ce fait, il faut un contact physique et visuel.

Le lien entre le calice et le vampire est une sorte de dépendance, une attirance très forte de l'un envers l'autre. Il s’agit pourtant d’une relation non consentie, une obligation viscérale qui vient bousculer le quotidien des deux âmes liées, sans prévenir. D’autant plus que les humains ne sont généralement pas au courant de l’existence des calices. Du côté des vampires, ces derniers ont tendance à mieux gérer ce lien. D’une part, parce qu’ils sont prévenus de cette éventualité de liens de calice (surtout les vampires adultes). D’autre part, parce qu’ils ont déjà expérimenté ce genre de relation avec leur propre créateur. Bien que le lien de calice soit encore plus puissant...

D’un point de vue relationnel, il est possible que les deux parties se vouent une haine féroce car le psyché ne s'accorde pas. Pourtant, le vampire a besoin de l'humain pour vivre et inversement. Ils ne peuvent pas se passer de la présence de l'autre. Ce sont comme des aimants qui s'attirent mutuellement. Il est également possible qu’il y ait une relation amicale, sentimentale qui se développe à court ou long terme.

Quand le vampire et le calice sont séparés, une sensation de manque se fait alors ressentir. Une sensation qui est insupportable au début de leur relation et qui s’atténue avec les années. Cependant, quand ils sont proches, les deux sont tellement liés qu’ils sont capables de ressentir les émotions de l’autre. De plus, leur proximité donne naissance à une sensation d’apaisement, qui comble le manque vécu par la séparation.

Si le calice ou le vampire vient à être blessé ou si l’un vient à vivre une émotion beaucoup trop intense, un sentiment d’urgence se fera ressentir de l’autre côté du lien. Un peu comme un système d’alarme, un sensation de danger immédiat qui pousserait l’autre à vouloir retrouver son âme liée.

Chaque relation de calice est unique et vécue par les deux de manières très différentes.

A prendre en compte : Le cas du calice métamorphe est impossible...

Comment sont-ils perçus au sein d’un Coven ?

Généralement, les calices sont souvent mal perçus au sein d’un Coven car ils sont considérés comme une faiblesse évidente chez les vampires. Bien que la plupart cachent l’existence de leur âme liée à leurs pairs.

Cependant, tout dépend du chef de Coven. Certains Kreion acceptent ce type de lien dans leur Coven. Ils protègent les calices au même titre que les membres de leur famille. Alors que d’autres, les voient plus comme des plaies, comme une épée de damoclès qui plane continuellement au-dessus de la tête de leurs infants. Une faiblesse qu’il faut dissimuler aux yeux de tous pour éviter les problèmes.


Le nombre maximum de liens de calice est actuellement de 3 :

- …
- …
- …

Attention : Un lien de calice par joueur.




Les avantages et les inconvénients
◇ Le sang du calice est plus nourrissant et plus savoureux par rapport à celui d'un humain lambda. Ce cas de figure s’applique uniquement au vampire lié. Ce dernier sera plus affamé, plus addict au sang de son calice. De ce fait, celui-ci a tendance à boire et à mordre plus que de raison.

En réponse à ce besoin accru, l’organisme du calice s’adapte en permettant un meilleur renouvellement des cellules sanguines.

◇ Le calice a une meilleure tolérance au sang noir. Il peut en consommer de plus grande quantité pour guérir, s’il vient à être blessé.

◇ Le calice développe une meilleure résistance aux maladies. Puisque le calice n’est plus vraiment humain. Il se retrouve à un stade entre l’humain et le vampire.

◇ La longévité du calice est plus importante. Il vieillit donc plus lentement. Cependant, il demeure mortel. Les vampires estiment qu’un calice humain peut vivre jusqu’à environ 150 ans. Bien que le plus souvent, les vampires préfèrent transformer leur calice avant cet âge honorable.

◆ Le sang de l’humain-calice n’est plus nourrissant pour les autres vampires. Leur sang devient fade et sans saveur. Et inversement, le sang des autres humains n’est plus nourrissant pour le vampire lié. Le goût de ce dernier devient fade, sans saveur et non attractif pour le dit vampire.

◆ Une sensation de manque se fait ressentir dès que les deux âmes liées sont éloignées.

◆ Au début de leur relation, leurs émotions forment un amalgame indéchiffrable lorsque le calice et le vampire sont à proximité l’un de l’autre. Avec le temps, les deux apprennent à dissocier les différents ressentis. Tout dépend de la maturité émotionnelle des deux concernés. S’ils sont faibles psychologiquement parlant, ils risquent d’avoir énormément de mal à retrouver quelle émotion appartient à qui.

◆ De même, s’il y a un détachement émotionnel de l’un, l’autre ressentira un malaise étouffant. Il parviendra à savoir que quelque chose ne va pas sans pour autant savoir dire précisément la raison du malaise. Il n’y a aucune précision sur l’émotion ressentie, juste une sensation dérangeante.

◆ Le vampire sera toujours considéré comme un vampire de rang inférieur. Il ne pourra pas avoir accès au statut de Lord ni à celui de Master car il possède déjà un lien de sang avec une autre âme. Hormis si ce dernier est déjà Lord ou Master. Cependant, le Lord pourrait très bien perdre son titre, son Master le jugeant inapte à occuper sa place de futur chef de coven.

◆ La mort du calice signifie la folie pour le vampire qui y est lié. La perte de leur lien est tellement intense que l’immortel en perd la tête, entrant dans une colère noire avant de sombrer dans la dépression la plus profonde. Inversement, si le vampire vient à mourir, l’humain ressent un vide immense et une tristesse indéchiffrable avant que son cœur s’arrête de battre.


Le cas du calice vampirisé
Bien que le calice puisse vivre plus longtemps, ce dernier n’est malheureusement pas immortel. Il arrive donc un moment où le vampire ne peut plus se permettre de garder son calice humain. Il le transforme donc en vampire, pour sa propre survie et celle de son calice.

Les chances de réussite d'une transformation de calice sont plus élevées. Cependant, seul le vampire lié peut transformer son calice. Si un autre tente de transformer un calice en vampire, ce dernier est voué à une mort certaine.

Avantages et inconvénients

◇ Le calice n’a plus la crainte de mourir de vieillesse. Ce dernier vivra éternellement aux côtés de son vampire, en ayant tous les avantages liés à sa nouvelle condition.

◇ Le lien entre les deux est toujours persistant mais il s’en voit allégé avec la transformation. La sensation de manque causée par la distance s’estompe ainsi que celle de plénitude liée à la proximité des deux âmes. Le lien et les sensations qui y sont liés ne disparaissent pas totalement. Ils sont justes plus atténués, rendant les deux êtres un peu plus indépendants l’une de l’autre.

◆ Le vampire ne peut se nourrir de son calice puisque le sang de ce dernier est devenu impropre à la consommation. Il pourra toujours se nourrir du sang d’autres humains mais ne retrouve plus un goût similaire à celui du sang de son humain. De même, le sang des autres mortels restera moins nourrissant. Le vampire sera plus affaibli mais pas au point d’être à l’agonie non plus.

◆ Étant toujours lié l’un à l’autre, les deux ne pourront jamais accéder au rang de Kyrios ni à celui de Kreion.


Message10088 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires EmptyVen 31 Déc - 12:39

Les informations utiles


Les informations connues
Toutes les informations concernant les vampires ne sont pas connues de tous. Tout dépend de la race et du statut d’autrui. Un humain n’aura pas les mêmes connaissances sur cette espèce particulière qu’un métamorphe ou un vampire lambda. Voici la liste des informations connues par races :

Les humains ~ Les vampires se nourrissent de sang humain, ils sont immortels, ils ont des sens surnaturels, leur force et leur vitesse sont surhumaines, ils ont un corps plus froid, ils sont mal à l’aise face au soleil, ils ont la possibilité de transformer les humains en vampire, le statut de Kreion reste vague mais les humains ont bien compris qu’il s’agit d’un chef de famille.

Les métamorphes ~ Les vampires se nourrissent de sang humain, ils sont immortels, ils ont des sens surnaturels, leur force et leur vitesse sont surhumaines, ils ont un corps plus froid, ils sont mal à l’aise face au soleil, ils ont la possibilité de transformer les humains en vampire, une partie de la hiérarchie vampirique (notamment concernant les Kreion et les Kyrios) et que les vampires se réunissent sous forme de coven (que les métamorphes apparentent à des clans, comme pour eux), la manière de tuer des vampires.


Les informations tenues secrètes

◈ L’ensemble de la hiérarchie vampirique est connue de tout vampire.

◈ Les histoires de coven, les relations qu’entretiennent les différentes familles sont connues des covens concernés. Notamment ceux d'un même territoire.

◈ Les capacités particulières des Kreion sont connues des vampires. Cependant, tous les vampires ne sont pas au courant du pouvoir propre de leur Kreion. Généralement, les chefs de famille ont tendance à le garder secret, en parlant juste à des vampires de confiance comme leurs Kyrios.

◈ L’existence de Sally est connue de la plupart des vampires, leur histoire étant contée dès qu’un vampire atteint un âge plus mûr.

◈ Les règles de transformation sont connues de la plupart des vampires, dès qu’ils sont en âge de se contrôler et qu’ils sont susceptibles de pouvoir transformer un humain.
◈ Le lien de calice est connu uniquement pour les vampires confirmés, les Kyrios et les Kreion.

◈ La transformation des Kyrios et celle des Kreion sont connues que d’eux seuls. Certains vampires confirmés savent que la plupart des Kreion découlent de Sally mais ne connaissent pas le rite de passation des pouvoirs d’un Kreion à un autre. De même, le rang de Kyrios reste un mystère pour beaucoup de vampires lambdas. Ces derniers savent juste qu’il s’agit d’un titre particulier, qui s'obtient via leur Kreion et qui est directement lié à leur chef de coven.


Les fausses croyances
Il existe bon nombre de fausses croyances concernant les vampires, véhiculées par des siècles de traditions religieuses ou plus récemment par la littérature. Il va de soi qu’il s’agit de pures inventions. Si vous comptez sur l’un de ces moyens pour occire un vampire ou vous sentir protégé, vous pouvez vous sentir bien stupide. Voici une liste des idées reçues sur nos chers suceurs de sang :

◈ L’ail et les litanies catholiques repoussent les vampires.
◈ L’eau bénite et l’argent sont des armes efficaces.
◈ Les vampires ont besoin d’être invités pour entrer dans une demeure.
◈ Ils tombent en poussière face au soleil.
◈ Ils n’ont pas de reflet.
◈ Les vampires brillent au soleil.
◈ Ils possèdent un regard hypnotique.
◈ Les vampires se transforment en chauve-souris.
◈ Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu de culte.

Message0 - Re: 3. Les Vampires   3. Les Vampires Empty

3. Les Vampires
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat pour Vampires World

Meiland :: Administration :: Règlement & Contexte :: Races+
Sauter vers: