Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 2. Les Métamorphes

Message9396 - 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes EmptyVen 16 Avr - 14:33

Dernière édition par Meiland le Mar 21 Déc - 14:13, édité 2 fois

Les métamorphes


Sommaire
Que sont les métamorphes ? Leur origine, leurs caractéristiques physiques, leurs forces et leurs faiblesses.

Comment vivent-ils ? Tranches de vie, correspondances âge apparent / âge réel, les rangs et la hiérarchie, l'éducation.

Des questions sur la génétique ? Le gène métamorphe, les cas particuliers.

Qu'est-ce que le marquage ? Une question d'odeurs.

Quels sont les différents clans ? Le clan du quartier sud, le clan du quartier ouest, les solitaires.



Message9397 - Re: 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes EmptyVen 16 Avr - 14:36

Dernière édition par Meiland le Ven 31 Déc - 13:25, édité 1 fois

Que sont les métamorphes ?


Leurs origines
Un grand mystère plane autour de leurs origines. N'ayant aucune trace concrète, même écrite, concernant réellement leur naissance, les humains ne peuvent s'appuyer que sur des légendes, des mythes et des on-dit déjà existants. Les métamorphes eux-mêmes ignorent tout de leurs propres origines, ayant perdu ce savoir au fil des générations. Leurs enseignements se transmettent via la parole, les sens ou les gênes et non grâce à une quelconque trace écrite. Il est donc très difficile de savoir d'où ils viennent clairement, même si certaines théories sont davantage mises en valeur que d'autres. Ainsi, le concept d'extraterrestre a été rapidement écarté par les chercheurs…

Certains scientifiques soutiennent la théorie de l'évolution. D'autres font le rapprochement avec des légendes ou d'anciennes civilisations. Dès lors, le mythe du loup-garou devient très intéressant aux yeux des chercheurs. Plusieurs ont même émis l'hypothèse que l'origine des métamorphes remonterait à l'Antiquité. En effet, ils ont tenté de trouver un lien entre ces créatures surnaturelles et les divinités égyptiennes, êtres à la fois humains et animaux.


Leurs caractéristiques physiques
A premier coup d'œil, il est extrêmement difficile de différencier un métamorphe d'un véritable humain. La ressemblance est telle que la plupart des hommes n'y ont vu que du feu. Pourtant, lorsqu'on est attentif et très observateur, on peut détecter ces petits détails qui n'appartiennent qu'aux métamorphes: une lueur sauvage dans le regard, des réflexes plus vifs, un reniflement discret pour capter les odeurs, une sensibilité aux ultrasons…

Entre métamorphes, la question ne se pose pas. Les odeurs sont des signes de reconnaissance entre eux. Ainsi, un métamorphe pourra détecter un comparse dans les environs. Il pourra même aller jusqu'à identifier la classe de l'animal mais ne pourra jamais déterminer avec précision la véritable nature de son homologue. En d'autres termes, il pourra affirmer avoir affaire à un félin de petit ou grand gabarit mais ne pourra pas dire s'il s'agit d'un lion, d'un tigre ou d'un puma.

De même, les vampires pourront aisément identifier les métamorphes puisqu'ils ont un odorat plus développé que celui des humains. Mais beaucoup moins bien que leurs ennemis. Ils pourront simplement affirmer avoir un métamorphe en face d'eux à cause de son odeur bestiale. Aucune autre information ne pourra être retenue: les vampires ignorent à quel type de métamorphe ils ont affaire.

Sous forme animale, les métamorphes ressemblent trait pour trait à de vrais animaux. La seule différence est leur taille bien plus imposante. Elle varie d'un méta à l'autre et d'une espèce à une autre, mais elle sera toujours plus grande que celle d'un animal lambda: 2 fois plus lourd en moyenne (donc environ 1,3 fois plus grand). Après, la taille reste proportionnelle à l'espèce. Un chat ne sera bien évidemment pas aussi grand qu'un puma.

Ils peuvent également prendre une apparence semi-animale. C'est-à-dire qu'ils gardent leur forme humaine mais font apparaitre leurs attributs animaux: oreilles, queue, griffes, crocs, écailles, plumes…

Quant aux espèces à proprement parler, on retrouve principalement de gros prédateurs de la famille des félins, des canidés, des oiseaux et des reptiles. Mais il est possible d'apercevoir d'autres espèces herbivores ou des carnivores de plus petits gabarits. Jusqu'à ce jour, aucun métamorphe-invertébré n'a été découvert et les métamorphes-poissons ou mammifères marins sont très rares à l'intérieur des terres.

Races non jouables (pour le côté pratique): les invertébrés, les poissons, les mammifères marins, les animaux avec un gabarit trop petit (genre souris, rossignol, gecko, chihuahua…) Pensez juste que les métamorphes sont craints, donc évitez les petites bêtes…


Leurs forces et leurs faiblesses
Leur immunité est renforcée.
Leurs sens sont plus aiguisés de manière générale. Mais ils varient en fonction de l'espèce. La plupart des métamorphes ont un meilleur odorat, une meilleure ouïe et une meilleure vue, surtout la nuit.
Les capacités varient en fonction de l'espèce.
Leur longévité est bien plus longue que celle des humains. (cfr. tranche de vie)
Les métamorphes changent de forme à volonté. Seule, la transformation des enfants est  très douloureuse. Elle devient une habitude en grandissant. de ce fait, elle est de moins en moins douloureuse avec l'âge et la pratique.
L'alcool et la drogue peuvent faire effet sur eux. Mais étant plus résistant qu'un humain lambda, il leur faut consommer de plus grandes quantités.

◆ Sous forme animale, leur instinct domine la réflexion. Certes, ils peuvent encore réfléchir, mais leur côté animal aura rapidement le dessus par rapport à la partie humaine.
Les effets indésirables varient en fonction de l'espèce (mue, chaleurs, sensibilité à la température…)
L'écriture et la lecture ne sont pas leurs forts... Ils ont même de grosses lacunes mais ce n'est pas une généralité. Certains savent parfaitement lire et écrire, mais ce n'est qu'une petite minorité.
La technologie leur hérisse le poil. Rares sont ceux à l'apprécier.
Impossible de parler le langage humain sous forme animale.
Les vêtements ne subissent pas la transformation. La plupart du temps, le métamorphe déchire ses habits lorsqu'il prend sa forme animale ou s'en débarrasse lorsque son gabarit le permet. Inversement, lorsque le Méta redevient humain, il se retrouve dans son plus simple apparat.
La pleine lune dégage son lot d'effets. Contrairement aux légendes sur les loups-garous, les métamorphes ne perdent pas les pédales durant cette période. Mais pour une raison inexplicable, ils se changent en animaux et ne possèdent plus la capacité de reprendre forme humaine tant que la lune est pleine.

Pour une meilleure vue de leurs forces et faiblesses par rapport aux autres races, vous pouvez consulter nos graphiques comparatifs.

Message9398 - Re: 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes EmptyVen 16 Avr - 14:40

Comment vivent-ils ?

Tranches de vie
L'accouplement:
Chez les métamorphes, le sexe ne se prête pas à la réflexion lorsqu'il s'agit d'engendrer une descendance. Il n'y a aucune gêne à venir séduire une femelle dans le but de procréer ni dans l'acte en lui-même. Ils ne doivent juste pas oublier à quelles espèces ils appartiennent avant de se lancer dans des ébats torrides et sauvages. Il existe trois cas:
Métamorphes de même race: l'accouplement se fait sous forme animale (rarement sous forme humaine).
Métamorphes de races différentes: l'accouplement se fait sous forme humaine si les gabarits ne s'y prêtent pas (voir l'encadré sur les gènes).
Métamorphe et un humain: l'accouplement se fait sous forme humaine obligatoirement. Mais il s'agit bien souvent de cas isolés puisque c'est assez mal vu du côté des deux races. Il y a également peu de chances de donner naissance à un métamorphe (voir l'encadré sur les gènes et les cas particuliers).

Remarque: Pour qu'un petit soit viable, les deux parents doivent appartenir à des espèces de la même famille ou de familles proches. Il en va du bien de la mère et de la future progéniture, surtout lors de la mise bas. Certaines espèces ne peuvent donc pas se reproduire ensembles, notamment les oiseaux et les reptiles avec les mammifères. Les métamorphes ont tout de même une certaine logique lorsqu'il s'agit d'engendrer une descendance: un loup n'ira pas fonder une famille avec un faucon…

Une fois enceinte, les femelles restent exclusivement sous leur forme animale. Sauf en cas de parents issus d'espèces différentes où l'un des parents est clairement plus grand que l'autre. La gestation varie d'une espèce à l'autre.

La naissance:
En général, un seul petit vient au monde comme pour les humains. Mais il arrive que la mère porte deux petits. Les femelles mettent rarement au monde des jumeaux, les deux petits ne se ressemblant jamais. Pour ce qui est de la mise bas, les mères préfèrent leur forme animale, peu importe la race du petit. Le petit naît sous sa forme animale, ne maîtrisant rien de l'art de se transformer en humain. Sa mère s'en occupe comme toute bonne maman et veille farouchement sur sa progéniture.

L'enfance:
L'enfant reste sous sa forme animale jusqu'à l'âge de 5 ans environ. Ce temps est nécessaire à l'apprentissage du langage des métamorphes et de la meute dans laquelle il se trouve. La première transformation est douloureuse et effrayante pour les enfants. Le petit métamorphe a énormément besoin de ses parents pour le rassurer et pour l'aider à affronter cette étape de sa vie. Ce n'est qu'une fois la transformation devenue moins désagréable que l'enfant est pris en charge par le reste de la meute, souvent par les plus anciens.  Ces derniers organiseront une sorte de classe où les enfants seront regroupés et apprendront à être des métamorphes, tant sur le plan animal qu'humain.

L'adolescence:
Il s'agit généralement d'une période de rébellion où le jeune commence à mettre l'autorité des adultes à mal. Mais contrairement à ce qui se passe chez les humains, l'adolescent se ramasse rapidement le retour de bâton. Dans une meute, l'ordre est primordial si on veut conserver un bon fonctionnement au sein du clan. Les plus anciens ainsi que l'Alpha et ses Bêtas sont là pour maintenir l'ordre. Et de manière générale, les jeunes turbulents finissent par accepter leur place dans la hiérarchie. Mais il arrive que certains se voient bannis de la meute. Une simple leçon pour les plus récalcitrants.

L'âge adulte:
Il tombe bien plus tard (plus ou moins 20 ans), variant d'un individu à l'autre et n'ayant rien à voir avec la maturité sexuelle qui arrive vers l'âge de seize ans. Un métamorphe est considéré comme adulte lorsque sa croissance s'est arrêtée et lorsqu'il trouve sa place au sein de la meute. Il s'agit plus d'une question de maturité que d'âge à proprement parlé. De plus, c'est à cet âge que les métamorphes s'arrêtent de vieillir, comme si leur corps se mettait au ralenti.

La vieillesse:
Les métamorphes vivent bien plus longtemps que les êtres humains. On estime leur longévité à 200 ans au moins. Vers l'âge de 20 ans, leur métabolisme cesse de vieillir au même rythme que les humains. Les métamorphes vieillissent donc au ralenti, ce qui leur permet d'arriver à un âge beaucoup plus avancé que les humains. Cependant, aux alentours de 200 ans (ce n'est pas une généralité), ils recommencent à vieillir plus rapidement, leurs années les rattrapant. C'est à ce moment-là que le reste de la troupe les considère comme des anciens. Parce qu'ils ont suffisamment vécu pour se voir devenir vieux. Bien entendu, leur vieillissement n'arrive pas d'un coup. Il se fait également de manière progressive mais plus rapidement qu'avant. Les plus sages deviennent alors les tuteurs des jeunes métamorphes.
Lorsqu'un métamorphe meurt, peu importe la raison, il reprend sa forme animale s'il est sous son apparence humaine.

Courbe âge réel / âge apparent :

(Ce n'est pas une généralité, juste un aperçu en guise d'aide pour les fiches).

L'esprit de groupe:
Les métamorphes sont fait pour vivre en groupe, à quelques exceptions près. L'union fait la force! Chacun doit trouver sa place dans le clan. Et pour diriger un groupe d'individus, un Alpha donne les ordres. Il est en général entouré d'un ou plusieurs Bétas, choisis par ses soins pour des qualités telles que la loyauté ou la franchise, faisant passer le bien-être de la meute avant le leur. Ils font office de bras droits et de conseillers, épaulant leur Alpha dans sa tâche de chef.



L'éducation
Chez les métamorphes, on ne peut pas parler à proprement dit d’école ou de scolarité. D’une part, parce que les connaissances varient d’un clan à l’autre. D’autre part, les différents types de savoirs n’ont pas les mêmes priorités que chez les humains. Cependant, on ne peut pas les qualifier d’idiots ou d’attardés.

Comme nous le savons, un clan n’est pas l’autre puisque chaque individu qui le compose est clairement différent de son voisin. De ce fait, les connaissances sont réellement propres à chaque groupe de métamorphes. Les savoirs et savoir-faire sont donc très aléatoires. C’est donc compliqué de parler de scolarité, d’études ou d’écoles chez les métamorphes parce qu’ils fonctionnent différemment des humains.

La notion d'intelligence est donc relative à celle donnée par les humains. Les métamorphes n’ont pas la même priorité en matière de connaissances. Les mots “culture générale” n’ont pas le même sens que chez les hommes. Là où l’humain s’intéressera à une grande variété de sujets différents, allant de l’art à la politique en passant par l’histoire. Les métamorphes ont d’autres centres d’intérêt en matière d’éducation.

Les apprentissages regroupent une série de thématiques différentes. La première, sans doute la plus importante, ce sont tous les savoirs et savoir-faire essentiels pour assurer sa survie et celle des membres du groupe. Les besoins primaires sont donc au cœur de la scolarité des plus petits. Se nourrir, trouver de l’eau, se chauffer, avoir un abri, se vêtir, se sentir en sécurité… Vivre en groupe fait également partie de leurs éducations: connaitre la hiérarchie du clan, reconnaitre les siens et les étrangers, identifier un métamorphe, apprendre le langage de son espèce, communiquer par la parole, apprendre à changer de forme et passer de l’une à l’autre, se faire passer pour un humain…

La nature fait également partie intégrante de leur culture. Les métamorphes restaient des animaux. Ils vivent avec des instincts plus primaires, qui ont réussi à les préserver des effets néfastes de la technologie. De ce fait, ils restent très proches de leur environnement. La géographie, l’astronomie, la météorologie, la botanique… Autant de sujets où les métamorphes peuvent être incollables. Par conséquent, leurs connaissances varient en fonction de leur environnement. Un clan vivant en forêt n’aura pas les mêmes savoirs qu’un groupe vivant dans les plaines sèches de la savane.

Un autre facteur à prendre en compte est la proximité d’humains. Certains métamorphes parviennent à vivre en harmonie ou sur base de compromis avec des humains. Si les humains sont instruits et tolérants (voire des vampires), ils peuvent faire bénéficier les métamorphes de leurs connaissances. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des animaux ayant les bases de la lecture et des mathématiques. De même, les métamorphes qui ont eu la chance de pouvoir suivre le système scolaire humain peuvent en faire profiter leur clan.

Cependant, un métamorphe éduqué par des humains ou des vampires peut être mal vu par les membres de sa propre espèce. Souvent, il s’agit de solitaire ayant côtoyé d’autres races, qui ont eu la chance de suivre un système d’éducation différent de celui d’une meute. Ce genre de cas peut mener à une méfiance des autres métamorphes, ces derniers jugeant ce type de méta trop humanisés pour être l’un des leurs. Ce qui entraine des difficultés d'intégration dans un clan. Et lorsque la situation est poussée à l’extrême, notamment lorsque des métamorphes ont été élevés par des humains, certains individus deviennent incapables d'interagir avec leur propre race car ils n’en connaissent pas les codes. Ce qui est instinctif chez les métamorphes d’un clan devient incontrôlé, incertain et aléatoire chez ceux élevés par l’homme.



Les rangs et la hiérarchie
Les métamorphes se regroupent en deux catégories, appelées plus communément rangs:
Métamorphes supérieurs: les prédateurs de gros gabarits.
Métamorphes inférieurs: les herbivores et prédateurs de petits gabarits.

Remarque: il est possible que les métamorphes supérieurs mangent ceux qui sont inférieurs lorsqu'ils n'appartiennent pas au même clan. Raison pour laquelle les herbivores et les petits carnivores se retrouvent en minorité.

La hiérarchie:
L'Alpha: Il est le chef du groupe. Chaque membre de la meute lui doit le respect et l'obéissance. Il est généralement le plus fort et le plus imposant des métamorphes du groupe. Le plus sage souvent.
Le ou les Bêtas: Ils sont choisis par l'Alpha. Ils font office de bras droit et de conseillers auprès de leur chef. Au même titre, ils sont respectés. Ils ont également le rôle de messagers, de médiateurs dans les conflits lorsque l'Alpha est dans l'incapacité d'intervenir et de surveillants afin d'avertir leur chef de l'atmosphère qui règne dans la meute. Les Bêtas sont fidèles et dévoués au groupe.
Les Anciens: Ce sont les membres les plus vieux de la meute, autant physiquement que mentalement. Il est rare que les métamorphes atteignent un âge avancé, les causes étant nombreuses. Leur vie est remplie d'expérience et de sagesse. Certains conseillers l'Alphas d'autres gèrent les classes d'enfants métamorphes.
Les membres Lambda: Il s'agit du reste de la troupe. Chacun a sa place dans la meute et œuvre pour le bien commun.
Les jeunes: Il s'agit des membres entre 5 et 12 ans, trop jeunes encore pour travailler dans la meute. Chaque enfant a un Ancien attitré qui lui apprendra à vivre comme un métamorphe.
Les petits: On parlera de petits chez les métamorphes tant que ceux n'aurons pas subi leur première transformation. Ils sont donc à la charge complète de leurs parents, souvent de leur mère.
Message9399 - Re: 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes EmptyVen 16 Avr - 14:49

Des questions génétiques ?



Le Gène Métamorphe
La génétique chez les métamorphes n'a rien de complexe. Mais il existe trois cas bien distincts. Prenons donc au cas par cas…

Métamorphe/métamorphe de même race:
C'est le cas le plus fréquent chez les métamorphes. A la fois par facilité et par principe. Si on prend un exemple, un petit né de deux parents lions sera automatiquement un lionceau.

Métamorphe/métamorphe de différentes races:
Moins fréquent mais tout à fait réalisable. Il y a alors 50% de chance que le petit héritera de l'animal de sa mère ou de son père. La grossesse et la mise bas sont bien souvent plus éprouvantes lorsque les parents ne sont pas issu de la même race ou du même gabarit. Le passage par la forme humaine est souvent nécessaire. Heureusement que les mères ont souvent un bon instinct et savent quelle forme choisir pour donner la vie à leur petit. Si on prend un exemple, un petit né d'un parent loup et d'un parent lion, aura 50% de chance d'être un loup et 50% de chance d'être un lion.

Métamorphe/humain:
Le plus rare… L'union entre un métamorphe et un humain est rarement envisagée. Autant pour l'un que pour l'autre… Trop de contraintes, principalement au niveau social, moral et politique. Mais biologiquement parlant, c'est tout à fait réalisable. La différence est que l'enfant aura 80% de chance de naître humain contre 20% de naître métamorphe. Les gènes humains ont tendance à prendre le dessus sur les gènes métamorphes.

Remarque: aucun gène récessif n'a été détecté chez les humains. L'enfant est soit totalement humain soit totalement métamorphe. De même, aucun hybride n'a également été découvert chez les humains. Quant aux métamorphes, des hybrides ont vu le jour mais le cas est extrêmement rare. Les deux parents doivent pour ça être issus de la même famille animale (comme pour le ligre). Mais malheureusement, les enfants sont alors stériles.



Les cas particuliers
Dans le cas où les parents sont un métamorphe et un humain, la situation devient plus complexe lorsqu'il s'agit d'avoir des enfants. D'une part parce que les parents sont presque considérés comme des renégats. D'autre part, la grossesse et la naissance sont difficiles surtout lorsque la mère est un métamorphe.

Mère métamorphe: La mère doit garder la même forme, humaine ou animale, durant toute la grossesse et la naissance. Mais si la mère met au monde un nouveau-né humain sous sa forme animale, celui-ci sera mort né, tout comme si elle met au monde un nouveau-né métamorphe sous sa forme humaine. Cependant, puisqu'il y a 80% de chances que l'enfant soit humain, les mères métamorphes gardent en général leur forme humaine, ce qui est contre l'ordre naturel de leur race. La mère s'affaiblit, entrainant des complications. Cependant, certaines femelles parviennent à "sentir" la nature de leur future progéniture (au tout début de leur grossesse) et ainsi adopter la bonne forme pour la venue au monde de leur petit.

Mère humaine: Ce cas est un peu plus fréquent et moins dangereux pour la mère et l'enfant. La grossesse et l'accouchement sont tout aussi difficiles à supporter, affaiblissant considérablement la mère. Mais dans tous les cas, elle accouchera d'un enfant d'apparence humaine. Les gènes du métamorphe se déclareront bien plus tard si l'enfant en est un, vers l'âge de 5 ans, inversement aux métamorphes. Les premières transformations sont tout aussi douloureuses que pour les enfants des couples de métamorphes. Et sans parent métamorphe pour lui apprendre, les transformations resteront aléatoires. Le petit devra alors se débrouiller seul, si le père n’accorde pas de l'importance à sa progéniture.


Anomalies
Il est possible de retrouver des anomalies au niveau du code génétique chez les métamorphes. Ce sont des cas extrêmement rares, mais pas inimaginables. Ils résultent d'erreurs dans leurs codes, causées par diverses facteurs: parents issus d'animaux différents, parents de races différentes, manipulations génétiques...
Ces métamorphes cumulent généralement des tares assez importantes, les handicapant sévèrement. Leur vie est loin d'être évidente et la plupart de ces métamorphes meurent en bas âge.

Genre d'anomalies:

Hybridation entre membres d'espèces similaires (ligre, cama, zébrâne...).

Ce sont des cas rares. Si vous désirez incarner de tels métamorphes, merci de vous adresser au staff et d'attendre leur accord.

Message9400 - Re: 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes EmptyVen 16 Avr - 14:51

Qu'est-ce que le Marquage ?


Une question d'odeurs !
Les odeurs jouent un rôle très important chez les métamorphes. Bien plus que le langage, elles sont un très bon moyen de communication entre les membres d'un même clan. C'est un moyen de reconnaissance infaillible. Il existe différents cas où un métamorphe décidera de marquer une cible avec son odeur en s'y frottant régulièrement. Une marque qui attirera l'attention des autres membres du clan.

Dans la famille
Il s'agit d'une marque d'affection et d'appartenance à une famille. Ce sont généralement les parents qui marquent leurs progénitures. Principalement la mère puisqu'elle s'occupe beaucoup plus des petits. De ce fait, chaque membre de la meute sait immédiatement à quelle famille appartient le petit. Cette marque lie également les membres d'une même famille les uns aux autres. Il arrive également – même si c'est plus rare – que l’aîné des enfants prenne le rôle de tuteur. Ainsi, ce sera lui qui couvrira ses frères et sœurs plus jeunes de sa propre odeur.

Entre amis
Ce sont surtout les enfants plus âgés et les adolescents qui en font usage. Ils se réunissent généralement en bandes. Ces petits groupes ainsi formés rivalisent les uns avec les autres, toujours de manière plus ou moins amicale. Après tout, ils font partie du même clan. Mais à leur âge, ils aiment se mesurer les uns aux autres, essayant de trouver une place dans la hiérarchie des adultes. Et ces jeunes utilisent leurs odeurs comme signe distinctif. Ce n'est qu'une marque amicale, une indication pour les autres membres de la meute, en particulier les autres adolescents.

Une protection
D'un fort envers un faible, il s'agit simplement d'une marque qui indique: " Je suis ton protecteur ". En général, c'est l'Alpha qui utilise cette marque pour inviter un inconnu sur le territoire. C'est une sorte de laisser-passer en territoire métamorphe. D'autres membres du clan peuvent également l'utiliser, indiquant alors aux autres qu’ils n’ont pas intérêt à toucher au protégé. Sinon, gare aux représailles!

L'exclusivité
Cette marque lie les deux partenaires d'un couple, souvent le mâle à sa femelle. Elle n'a pas d'autres fonctions que celle de signaler aux autres membres du clan: " Attention! Propriété privée! " C'est aussi simple que ça. Cette odeur suffit à éloigner les prétendants éventuels. Mais dans le cas d'un métamorphe plus téméraire, les deux concurrents s'affrontent du regard et se jaugent. Ce duel se termine souvent avec la fuite du soupirant. Il s'agit plus d'un test pour voir si le mâle veut vraiment garder sa femelle. Mais il arrive que des combats s'engagent, toutes griffes et tous crocs dehors. Et la femelle reste rarement de marbre : il est fréquent qu'elle participe à la bagarre pour défendre son partenaire si elle est réellement éprise de lui.

L'humiliation
Pas besoin de s'étendre sur ce dernier point… C'est avant tout une marque de dominant/dominé, accomplie après un combat. Le vainqueur urine sur le perdant pour montrer sa dominance. C'est une vieille pratique qui décline au fur et à mesure des générations. Les Métamorphes pratiquent de moins en moins ce type de marquage. Tout simplement parce que l'odeur est immonde et que cette pratique est dégoûtante. Même uriner pour marquer son territoire devient archaïque… Leur odeur corporelle est suffisamment forte pour signaler la possession d'un endroit à d'autres individus.

Remarque: Le marquage s'établit avant tout d'un métamorphe à l'autre. Mais cette marque peut s'étendre aux humains, voir aux vampires dans certains cas. Les humains n'ont pas conscience de ce marquage puisqu'ils n'ont pas l'odorat assez fin. En revanche, un vampire est capable de sentir l'odeur d'un métamorphe sur un congénère ou un humain, bien qu'il ne sera pas en mesure d'identifier le but du marquage.

Message0 - Re: 2. Les Métamorphes   2. Les Métamorphes Empty

2. Les Métamorphes

Meiland :: Administration :: Règlement & Contexte :: Races+
Sauter vers: