Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 1. Les Humains

Message9393 - 1. Les Humains   1. Les Humains EmptyVen 16 Avr - 14:18

Dernière édition par Meiland le Mar 21 Déc - 13:23, édité 4 fois

Les humains


Sommaire
Que sont les humains ? Leurs origines, leurs caractéristiques physiques, leurs forces et leurs faiblesses.

Leurs relations ? Avec les vampires, avec les métamorphes.


Message9394 - Re: 1. Les Humains   1. Les Humains EmptyVen 16 Avr - 14:25

Dernière édition par Meiland le Mar 21 Déc - 13:29, édité 2 fois

Que sont les humains ?


Leurs origines
Leur origine est peut-être moins mystérieuse que celle des métamorphes mais elle reste tout de même assez hypothétique à cause du manque de preuves concrètes. Chacun est libre de croire ce qu'il veut… Que ce soit sur base de croyances ou de recherches scientifiques.

La théorie de l'évolution est sans doute la plus avancée des hypothèses. Depuis ses débuts primitifs, l'homme aurait sans cesse évolué au fil des millénaires. L'ancêtre le plus éloigné des populations humaines se rapprocherait plus du singe. Une transformation, initiée par des changements dans le code génétique humain au cours des générations, aurait permis à ce grand primate de devenir petit à petit l'homme moderne que l'on connaît aujourd'hui.

En fonction des croyances et de la culture de chacun, la version de la Genèse de l'humanité varie. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise version. Chacun est libre de croire en ce qu'il a foi, en ce qu'il désire. L'humanité gardera donc une part de mystères quant à ses véritables origines.


Leurs caractéristiques physiques
Chaque être humain est différent.
Leur taille varie entre 1m50 et 1m90 en moyenne. Bien entendu, les géants et les nains existent bel et bien chez les humains. De même que leur corpulence varie. Tout dépend du pays et des conditions de vie.

Ils vivent en moyenne entre 60 et 85 ans dans les grandes villes. Peut-être un peu moins dans les villes plus petites puisque les moyens médicaux sont de moindre qualité.

Leurs cheveux arborent souvent des couleurs simples comme le noir, le blond, le brun, parfois le roux, puis le gris et le blanc en vieillissant. Mais de nos jours, les teintures agrandissent la gamme des couleurs. De même, les yeux possèdent une large palette de couleurs: brun, bleus, verts, noir, rouge… Et plus encore grâce aux lentilles de contact.

Certains ayant des troubles, ils ont besoin d'équipements spécifiques: lunettes, lentilles, appareils auditifs, prothèses pour les plus chanceux…


Leurs forces et faiblesses
Les humains n'ont pas grand-choses pour eux... Créatures faibles et imparfaites, on croit toujours qu'ils sont voués à disparaître. Pourtant, un humain reste plein de ressources. Et lorsqu'ils sont à plusieurs, ils peuvent faire des ravages...

Ils sont tenaces. Leur sens de la survie est étonnamment développé.
◇ Leur connaissance sur l'avancée technologique.
Leur logique, leur intelligence et leur savoir commun.
Leur esprit d'équipe. Un ennemi commun rassemble les nations…

Un système immunitaire faible.
Peu d'endurance, peu de force, peu d'agilité (sauf exceptions).
Des sens moins aiguisés.
Leur lâcheté et leur égoïsme face à certaines situations.

Pour une meilleure vue de leurs forces et faiblesses par rapport aux autres races, vous pouvez consulter nos graphiques comparatifs.


Message9395 - Re: 1. Les Humains   1. Les Humains EmptyVen 16 Avr - 14:27

Leurs relations


Avec les vampires
Les vampires sont vus par une bonne partie de la population comme des sauveurs. Après tout, c'est principalement grâce à eux que le vaccin contre le TC a pu voir le jour. La plupart des humains est donc favorable à la présence des vampires dans les villes. Ils sont même prêts à accepter de faire don de leur sang chaque mois pour subvenir aux besoins alimentaires des vampires. D'autant plus si ces derniers parviennent à maintenir les Métamorphes à distance.

D'autres, en revanche, restent méfiants vis-à-vis de ces créatures tout droit sorties d'un conte fantastique. Moins ils s'en approchent mieux ils se portent, donnant seulement leur sang via les banques de sang. Qu'ils se montrent passifs ou plus violents, certains restent contre cette présence vampirique dans les villes. Ils n'apprécient peut-être pas les Métamorphes mais ils n'aiment pas non plus cette dominance imposée par les suceurs de sang.

Enfin, une partie de la population se moquent complètement de leur présence. Celle-ci ne leur fait ni chaud ni froid.


Avec les métamorphes
La question ne se pose pas…
La plupart des humains ont peur des Métamorphes. Leur différence en fait des êtres incompris. Comme ils sont imprévisibles aux yeux des hommes, ils sont considérés comme dangereux. Ce qui n'est pas entièrement faux. Dans certaines régions, les Métamorphes sont tellement nombreux qu'il est difficile de les repousser. Et autant dire, que les carnivores ne se font pas prier pour croquer un humain de temps à autre. Raison de plus pour en avoir peur.

Certains vouent même une haine viscérale à ces animaux intelligents, principalement ceux qui ont été confrontés d'une manière ou d'une autre à un ou plusieurs métamorphes violents : parents agressés, amis dévorés, proches décédés… Toutes les raisons sont bonnes pour les détester.

Pourtant, quelques-uns restent fascinés par leur facette mi-humaine mi-animale. Plusieurs ont tenté de les étudier, de comprendre leur comportement. Il existe même des humains appréciant la compagnie de ces bêtes sauvages. L'amitié va bien au-delà de ces différences, même si elles sont rares par les temps qui courent. Mais pas impossible si on fait abstraction des préjugés.

Enfin, il y a ceux qui sont neutres, qui n'ont pas vraiment d'avis sur la question, qui préfèrent ne pas y penser ou qui n'ont pas encore été confrontés aux Métamorphes.



Message0 - Re: 1. Les Humains   1. Les Humains Empty

1. Les Humains

Meiland :: Administration :: Règlement & Contexte :: Races+
Sauter vers: