Trois camps, une ville, tout peut arriver . . .
Á Meiland, le calme n'est que de surface. Décimés par l'épidémie mondiale du siècle, les humains peinent à garder le contrôle de la ville face aux métamorphes. Ces animaux capables de prendre forme humaine n'ont pas l'intention de rendre les territoires qu'ils ont acquis. L'alliance avec les vampires permet pour l'instant d'équilibrer les forces, mais les intentions de ces derniers sont parfois loin d'être louables.Dans cette petite ville isolée du reste du monde, il suffirait de bien peu pour mettre feu aux poudres...
Meiland

Trois camps se disputent la ville de Meiland ✖ forum yaoï ✖ avatar 200x400

forum rpg yaoi fantastique futuriste post-apo guerre loups garous métamorphes vampires humains

OLBACE
Invité
Anonymous
#3431 - Plagiat ? - Posté le Mar 2 Avr - 0:27.
Hello hello,

Clignez deux fois des yeux si vous m'avez reconnue Wink

Alors je vais faire bref; Je n'apprécie que très moyennement que le contexte d'Olbace ait été repris entièrement ou partiellement sans mon consentement. Je trouve ça franchement très limite, parce qu'en plus du contexte j'ai vu que certains prédéfinis que l'on proposait avaient été pris ici ... lol! Que mon forum soit mort n'est pas une raison/excuse pour que vous vous serviez dedans, anciens membres ou pas. Ou alors, si ça en est une, pas de soucis, je viendrai picorer dans vos idées quand j'en aurai besoin, sous couvert de "mais mais mais, j'étais leur ancienne Admine, c'est sur mon fofo qu'ils sont venus pomper leurs idées Sad "

Allez, bonne continuation à vous quand même Very Happy

✓ Sujet Sain ✓
Walter J. McKenzy
Race : Humain
Puissance :
Plagiat ? Left_bar_bleue3 / 103 / 10Plagiat ? Right_bar_bleue

Emploi, occupation : Propriétaire d'un bar (et magouilleur)
#3432 - Re: Plagiat ? - Posté le Mar 2 Avr - 1:15.
Je me permets de poster (même si je n'ai visiblement rien à voir avec l'histoire vu que je ne connais pas vraiment l'histoire ni rien.... Si jamais ce n'était pas la bonne réaction à avoir, j'invite les admins à supprimer mon post et à me contacter par mp) mais je trouve ce message vraiment limite pour plusieurs raison:

1) Entièrement ou partiellement? Personnellement, j'ai tendance à penser que l'on n'accuse pas un film de plagiat parce qu'il reprend des codes, ou des types de personnages. Certes le contexte peut être proche, et avoir une grande inspiration d'un ancien forum.. mais j'ai envie de dire... et alors? Cela justifie vraiment un message soupoudré de sel?

2) A mon sens, une fois qu'un prédéfini a été pris par un joueur, il n'appartient plus au forum. Il devient une partie intégrante du joueur, et il évolue avec lui, c'est lui qui lui donne de la consistance. Alors, pourquoi se privé de reprendre un personnage qu'ils ont aimé joué, sous prétexte que l'idée d'origine n'était pas la leur? Je ne trouve pas ça condamnable. J'aurais probablement fait la même chose.

3) Ce message a clairement une vocation à "dégouter" les nouveaux venu avec des "oh les méchants, ils font vivre un forum avec des idées qui ne sont pas les leurs".... Et alors? Si les évents suivent, que le staff est présent, et que l'ambiance est bonne, pourquoi vouloir leur nuire? Pourquoi vouloir empêcher un forum de prospérer? Okay, le concept vampire/meta/humain n'est peut-être pas à eux, certes, mais c'est idiot de partir du principe que tout est à jeter sous ce prétexte.

J'ignore comment était votre forum, très cher Olbace. Mais je tiens tout de même à préciser que j'ai rarement vu un staff aussi soucieux d'offrir une expérience de jeu intéressante que celui ci. Cela, je pense, qu'il ne s'agit pas d'un plagiat.

Je peux comprendre que vous vous sentiez blessé. Mais si vous aimez vraiment le monde des forums rpg, vous devriez plutôt être heureux que vos idées continuent de vivre, et de faire rêver des joueurs.

Si jamais vous vous sentez vraiment mal par rapport à ça, vous devriez plutôt demander à ce que l'on vous mentionne éventuellement dans les crédit, plutôt que de condamner clairement et fermement une démarche de passionnée que vous ne saisissez visiblement pas.

Que cherchez vous exactement avec un tel propos accusateur qui est actuellement invérifiable au vu du blocus sur votre forum, si ce n'est uniquement nuire à la réputation de celui ci ? (il m'a fallu tout juste trois clic pour le trouver)

Sur ce, je vous invite à reconsidérer votre démarche.
✘ Clan Radical ✘
Hannibal Sidziskauskas
Race : Métamorphe lion
Puissance :
Plagiat ? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Plagiat ? Right_bar_bleue

Emploi, occupation : Béta des Radicaux / Pianiste de renom
Voir le profil de l'utilisateur http://meiland.forumactif.com/t481-sidziskauskas-hannibal-fini http://meiland.forumactif.com/t484-selon-la-main-qui-la-manie-la-plume-peut-devenir-aussi-tranchante-que-le-couteau-carnet-hannibal#3213
#3434 - Re: Plagiat ? - Posté le Mar 2 Avr - 8:07.
Je tenais à faire une précision, si vous avez portez votre regard dans les crédits du forum (section du règlement), vous verriez que le forum dont vous faîtes mention est cité parmis les diverses Inspirations.

Plagiat ? Sig_ha10
Fondateur
Meiland
Puissance :
Plagiat ? Left_bar_bleue10 / 1010 / 10Plagiat ? Right_bar_bleue

#3448 - Re: Plagiat ? - Posté le Mar 2 Avr - 14:44.
Bien le bonjour à toi Uliel,

Nous n’avons pas eu trop de mal à te reconnaître malgré ta longue absence sur ton forum.
Walter a été beaucoup plus rapide que nous admins. Bref, nous accuser de plagiat est, je trouve, très fort en sachant que je t’avais (Lysander) envoyé un mp sur le forum en t’expliquant que nous allions créer un forum dans le style post apo malheureusement ton absence a fait que la boite à mp supprime au bout d’un certain temps les messages non-lus, ce qui m'amène à me dire que tu n’as jamais reçu mon mp, Lance a lui aussi écrit un mp sur Olbace pour t’informer de notre forum pour ne pas que tu tombes des nues devant celui-ci en retrouvant tous les membres là-bas, resté lui aussi sans réponse de ta part.

Plagiat : Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Ce que nous avons repris comme idées : Ville, Post Apocalyptique, Guerre en Races, Calice. Le reste, nous l’avons mis en place avec nos propres idées notamment sur la maladie, les masters, les lords, le contexte. Nous t’invitons à lire la partie :
Crédits
Pour que tu puisses voir nos inspirations et nos crédits.

Concernant les prédéfinis, sache une chose : le prédéfinis n’appartient pas à l’Admin, il appartient à celui qui l’a créé et imaginé et si cela relève de Lance, sache que le membre qui en avait fait sa fiche pour un concours est sur notre forum et le lui a légué. De même, toutes les personnes s’étant inscrite sur ton forum ayant repris leurs propres personnages pour les faire ailleurs sont en droit de le faire. On appelle ceci la Propriété intellectuelle.
Mais bon, puisque personne n’a accès à Olbace (suppression ultra rapide de ta part et aucune visibilité pour ceux de l’extérieur) comment pourrions-nous nous défendre après tout ?
De plus, plagier ? Je pourrais te faire une liste de forums Mixte, Yaoi, Yuri qui reprennent cette idée de ville post apo avec des races, l’idée n’est pas nouvelle. Nous accuser de la sorte alors que tu as délibérément coupé les ponts avec ton propre forum, bloquant l’accès aux membres et aux modos pour continuer à faire vivre ton bébé.
Nous étions un groupe de membres soudés jusqu’à Avril 2017, puis nous avons vite tous compris que tu ne reviendrais pas alors nous avons voulu faire notre propre forum pour faire vivre nos personnages à notre manière, avec un contexte que vous avons mis 3 mois à rechercher/construire/peaufiner même après ouverture.
Alors soit, nous avons déserté ton forum devenu mort. Nous avons voulu continuer à jouer et écrire nos histoires ailleurs avec un nouveau contexte, des évents qui actuellement se mettent en place. Nous avons une passion commune le Rp. Penses-tu réellement que nous avons fait un CTRL+C et CTRL+V de ton forum ? Soit, ouvre nous le contexte de ton forum pour laisser les membres en débattre.

Mais sache une chose (C’est Lysander qui parle), je n’apprécie pas que tu viennes comme ça en chouinant surtout venant d’une personne qui a tout lâché alors que j’ai fait ton design, que la codeuse s’est fait chier à refaire au propre tout le codage pour au final se faire oublier du jour au lendemain alors que des membres s’inquiétaient pour toi. Réfléchis bien à ça.
C’était ma parenthèse.

Nous ne sommes pas là pour se jeter des cailloux, ni s’entretuer. Nous restons tout de même ouvert à la conversation même si tu donnes l’impression de vouloir faire plonger le forum dans les tréfonds.
Bien à toi.

Le Staff.
Contenu sponsorisé
#0 - Re: Plagiat ? - Posté le .